Misfit City

Mis à jour : juin 29



  • Résumé :

Canon Grove est un trou paumé où la seule chose notable qui s’y soit passée est le tournage du film « Les Gloomies » du coup maintenant des hordes de fans irrespectueux au possible se pointent régulièrement. Wilder n’attend qu’une chose : se tirer de là le plus vite possible pour enfin vivre quelque chose d’intéressant. Mais un jour elle tombe sur une carte au trésor vieille de plusieurs siècles et embarque toute sa bande de copines dans une folle aventure.


  • Critique :

Les récit à base de chasse au trésors entre adolescents deviennent de plus en plus communs avec le temps. On en voit fleurir régulièrement. Ici c’est le décès du propriétaire d’une carte qui lance toute l’aventure. Cette carte est alors léguée au musée de la ville avec le coffre qui la contient. C’est à Wilder la « gardienne du musée » qu’on confie ce fameux coffre et qui l’ouvre pour voir de quoi il retourne. De nombreux bibelots sans importance se trouvent à l’intérieur mais la carte qui s’y trouve l’intrigue particulièrement, elle en parle alors à ses amis, lançant alors cette aventure.

En général les histoires de chasse au trésor ce n’est pas vraiment ma came mais après avoir vu un grand nombre de bonnes critiques de Misfit City j’ai voulu tenter sa lecture quand même. L’ambiance du titre est rapidement plantée et on sent vraiment l’ambiance « trou paumé » et j’y connais un rayon ayant grandi dans ce type d’endroit. Les personnages sont sympas mais n’ont provoqué aucun attachement chez moi. Assez rapidement la fameuse carte au trésor entre en jeux et tout se met en branle mais mon ennui a commencé à pointer le bout de son nez à mesure que les pages se tournaient. Le récit a été réalisé avec de jeunes ados pour cible et effectivement il aura du succès auprès d’eux mais d’après moi il y a un trop gros manque d’enjeux pour tenir des adultes en haleine et malheureusement ce n’est pas le cliffhanger qui m’a donné envie de continuer.


  • Conclusion :

L’univers proposé par Misfit City est sympa mais plaira sans doute plus à des adolescents ou à des fans de chasse au trésor.


Thomas.

POINTS FORTS :

- Ambience bien développée

- Parfait pour sa cible (ados)

- Personnages sympathiques


POINTS FAIBLES :

- Manque d'enjeux

- Cliffhanger un peu juste



0 vue

Indées les bulles

Accueil

Présentation 

Critiques

Articles

Podcast

Conseils lecture

Réseaux :

Twitter

Instagram

Youtube

Tortues Ninja indées les bulles comics
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now