• Maéva

Nailbiter t2



  • Résumé

Buckaroo et ses mystérieux tueurs en série ne cessent de fasciner. Alors qu’un nouveau boucher semble à l’oeuvre dans la ville, voilà que des étrangers parcourent les rues en quête de sensations fortes et de reconnaissance. Parmi ceux-ci, Brian Michael Bendis (scénariste pour Marvel rien que cela), venu trouver l’inspiration. Pendant ce temps, l’inspecteur Nicholas Finch continue son enquête personnelle, mais venir fouiner à Buckaroo n’est jamais sans risque.

  • Critique

Le FBI débarque a Buckarroo, furieux d’y trouver Finch en roue libre, semblant laisser une traînée de cadavres derrière lui, ce qui n’a pas manqué de faire accourir la presse du pays mais aussi des esprits malades tels qu’une jeune femme désireuse d’accoucher sur place pour que son fils devienne tueur en série plus tard.

Débarque également en ville Bendis, qui lassé de faire des titres super héroïques, veut offrir à ses lecteurs un titre indépendant traitant de meurtre et de sang. Le voilà donc à traîner derrière les portes des salles d’interrogatoires, à interroger la population sans se douter du mal qui se tapis potentiellement derrière les visages communs..

J’ai pris autant de plaisir à lire que dans le premier tome. Un univers sombre, angoissant, où on ne doit pas faire avec un tueur en série mais avec des dizaines, où on ne se contente pas d’une intrigue mais de plusieurs, intriquées, entremêlées, dont on ne voit pas le fond. Une plongée en eaux troubles haute en couleur avec des dessins toujours aussi contrastés entre traits cartoon et ambiance digne d’un film d’horreur. Je prends toujours autant de plaisir à éplucher les planches à la recherche d’un danger tapis dans l’ombre et encore inaperçu pour les protagonistes. Je commence également à me sentir touchée par certains personnages secondaires qu’il me tarde de découvrir d’avantage.

  • Conclusion

Amateur de thriller, venez plonger avec moi dans cet univers que - pour tout vous avouez - je relis une deuxième fois pour vous écrire ces critiques.


Maéva.








0 vue

Indées les bulles

Accueil

Présentation 

Critiques

Articles

Podcast

Conseils lecture

Réseaux :

Twitter

Instagram

Youtube

Tortues Ninja indées les bulles comics
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now