Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif

Nico Bravo Tome 1

Mis à jour : sept. 5



  • Résumé :

Nico Bravo est un jeune homme qui travaille dans la boutique céleste de Vulcain, l’endroit idéal pour trouver toute sorte de produits magiques pour réaliser une bonne quête dans les règles de l’art. Nico, Lula le sphinx et Buck la licorne forment une équipe de choc parée à toute demande, mais leur quotidien va se trouver totalement chamboulé par la visite d’une cliente se nommant Eowulf, une descendante de Beowulf le chasseur de monstres. La jeune fille compte faire ses preuves en tuant Cerbère le chien à trois têtes gardant les portes de l’enfer et empêchant les hordes de l’enfer d’envahir le monde des vivants. Conscient de la catastrophe que produirait la réussite de cette quête, Nico va tenter de barrer la route à Eowulf.


  • Critique :

A l’annonce de Nico Bravo je me suis tout de suite dit que cette série pourrait me plaire; les aventures pleines de magie, des dangers et d’humour font immanquablement ressortir le fan du Donjon de Naheulbeuk que je suis avec plus ou moins de réussite. Là pour le coup la réussite était bien là. Alors attention on est tout de même bien loin de l’ambiance du Donjon ou même de la qualité de cet univers mais on a tout de même quelque chose de très réussi qui plaira à toute la famille. En effet ce comics n’est pas trop bavard et présente des graphisme qui plairont ( à mon avis ) beaucoup aux plus jeunes. Les dialogues et le scénario ont un très bon équilibre puisqu’ils ne sont ni trop compliqués, ni trop simplistes, du coup tout le monde y trouvera son compte.


Le scénario n’a rien de révolutionnaire mais fait parfaitement le job avec plusieurs intrigues commençant à différents moments et je dois dire que j’ai été tout de suite embarqué. L’aventure principale se clôture un peu trop facilement à mon goût avec un twist un peu trop facile mais heureusement d’autres questions restent en suspens pour le prochain volume et elles sont largement assez intéressantes pour donner envie d’aller plus loin !

Outre un scénario bien réalisé, nous avons également droit à un ambiance et de nombreux clins d’oeil à différentes séries tv, films ou même les présentations de divinités sous forme de cartes de jeux qui apportent un côté très fun que j’ai beaucoup apprécié. Certains clins d’oeil passeront d’ailleurs inaperçus auprès des plus jeunes mais feront probablement plaisir aux autres.


Autre point fort de Nico Bravo : ses personnages haut en couleur et très attachants. Nico le petit aventurier, Lula la voix de la raison et Buck la licorne un peu barrée forment une sacrée équipe qu’il me tarde de retrouver.


Comme je le disais plus haut, la partie graphique très axée cartoon plaira beaucoup aux jeunes ados, par contre les plus exigeants passeront probablement leur chemin.


  • Conclusion :

Si vous êtes à la recherche d’un comics à partager en famille pour passer un bon moment, Nico Bravo est fait pour vous. C’est un petit rayon de soleil à lire sans modération.


Avec Maéva nous n’accrochons pas à tous les titres du catalogue Kinaye mais avec Nico Bravo, Diesel, Ronin Island, le garçon sorcière, Story Teller …force est de constater qu’ils choisissent très bien leurs séries qui je le répète peuvent tout à fait plaire à toute la famille.


Thomas.





*Lien affilié (voir rubrique "Soutenir le blog")

POINTS FORTS :

- Histoire prenante

- Pour toute la famille

- De nombreux clins d'oeil à la pop culture

- Personnages très attachants

- Plusieurs enjeux interessants

POINTS FAIBLES :

- La quête principale se clôture trop facilement

- La partie graphique ne plaira pas à tout le monde




 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now