Oblivion Song Tome2



  • Résumé :

Nathan Cole doit expliquer à l’armée ce qui s’est passé et son rôle dans cette affaire. Fort logiquement il est envoyé en prison pour la faute qu’il a fait mais lorsqu’il comprend que l’armée compte se servir de sa machine comme une arme, il décide de tout faire pour les en empêcher. Malheureusement mais fort logiquement, rien ne va se passer comme prévu.

  • Critique :

Après un an d’attente voici enfin ce second tome chez Delcourt et dire que j’en attendais beaucoup est un euphémisme ! J’espérais notamment en savoir plus sur le déroulement de l’incident et mon attente a été très rapidement comblée puisque dès le départ on assiste à l’interrogatoire de Nathan Cole qui doit tout expliquer à l’armée. Une scène sous forme de flashback s’ouvre alors et nous montre plus en détail ce qui s’est passé et ce qui l’a poussé à retourner chercher des survivants. J’ai adoré cette entrée en matière qui nous permets de combler certains manques dans l’histoire avant d’aller plus loin. D’ailleurs les évènements valent-ils le coup ? Et bien pour moi la réponse est un grand oui ! Nathan est un personnage de plus en plus intéressant et il devient de plus en plus attachant. Son attitude est vraiment louable : Il regrette atrocement d’avoir causé l’incident, il souhaite clairement être puni pour ça et ne compte absolument pas s’enfuir pour éviter la prison puisqu’il pense vraiment la mériter. Malheureusement lorsqu’il entend le gradé de l’armée évoquer le fait de transformer la machine en arme sa bonne conscience reprend le dessus. Les laisser faire serait une véritable catastrophe pour tout le monde. Il doit à tout prix éviter ça ! J’aime beaucoup la droiture et la mentalité de Nathan !

L’ambiance, elle, est toujours aussi canon et puissante grâce au travail graphique de Lorenzo de Felici et d’Annalisa Leoni qui nous propose une fois de plus un travail sublime ! Il est juste dommage que le dessin de Lorenzo de Felici soit un peu inconstant et que certains personnages soient de temps en temps difficiles à reconnaître mais ce n’est rien de bien méchant.

Le fin du tome est absolument inattendu et laisse présager quelque chose de plutôt dingue pour la suite et il me tarde vraiment d’avoir la suite dans un an.

  • Conclusion :

Ce second tome d’Oblivion Song est au moins aussi bon que le premier, voir meilleur encore. Si vous n’avez pas encore découvert cette série, ne tardez pas trop, la prochaine adaptation au cinéma en fera probablement un incontournable.


Thomas.








35 vues

Indées les bulles

Accueil

Présentation 

Critiques

Articles

Podcast

Conseils lecture

Réseaux :

Twitter

Instagram

Youtube

Tortues Ninja indées les bulles comics
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now