Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif

Omni Tome 1

Mis à jour : sept. 5



  • Résumé :

Cecelia Cobbina était un membre ordinaire de Médecins sans frontière. Du moins jusqu’à ce qu’un groupe de milicien ne vienne la prendre en otage elle et son équipe alors qu’ils étaient en pleine opération chirurgicale. A cet instant tout a changé, ses capacités cognitives se décuplant soudainement lui permettant de mieux appréhender la situation. Consciente que de nombreuses personnes se sont retrouvées activées autour du monde, elle décide d’abandonner sa carrière pour les chercher et comprendre ce que cache ce phénomène.

  • Critique :

Troisième et dernière série de l’univers partagé «H1 Ignition» à avoir été présentée lors du lancement, Omni pointe enfin le bout de son nez, l’occasion d’avoir un premier aperçu de cet univers.

Omni présente donc Cecelia , la médecin elle aussi activée qui se lance dans une folle enquête pour retrouver les autres activés et découvrir ce que cachent ces phénomènes.

Comme les deux autres séries, l’action est bien présente mais l’avantage c’est que celle ci vient en quelques sortes faire office de ciment liant l’ensemble et donnant un peu plus d’ampleur et de cohérence à cet univers en dévoilant de nouveau cas de transformation et en cherchant à en découvrir les causes.

Le personnage se montre intéressant dès le départ et même très rapidement attachant. Sa capacité est très bien développée, on nous présente en détail ses huit formes d’intelligence qui l’aident à enquêter sur chaque problème et c’est vraiment très bien réalisé. C’est d’ailleurs le seul personnage à être autant développé. Au delà de ça le titre pointe également du doigt la crise du climat, l’impact de l’homme sur celui ci, le racisme et le système bancaire prolongeant ainsi l’aspect engagé de la collection. Malheureusement les deux derniers sujets sont juste survolés et servent surtout le scénario, mais j’espère les voir plus approfondis dans le futur.

Globalement c’est vraiment le projet le plus abouti de la collection pour le moment et c’est vraiment rassurant pour la suite.

Graphiquement les planches sont très agréables à voir et les cases où les différentes intelligences de Cecelia se détachent sont particulièrement intéressantes et bien réalisées. Je tiens également à souligner la beauté des différentes couvertures proposées dans ce tome, elle sont simplement magnifiques !


  • Que penser de l'univers H1 Ignition maintenant que les tome 1 de chaque série sont sorti ?

De mon point de vue, des trois séries publiées, Ignited et Omni sont les mieux écrites et les plus intéressantes dans la construction de cet univers partagé. Strangelands est une bonne lecture mais reste un peu à l'écart du reste de l'univers pour le moment, il sera donc intéressant de voir où mènera sur cette série.

Les multiples retours sur le net pointent souvent un manque d'ambitions mais selon moi il est difficile de construire les bases d'un univers partagé en cherchant à faire sensation à chaque nouvelle série. Si ça ne marche pas, tout est foutu alors qu'en y allant en douceur au début, on construit de bonnes fondations laissant ensuite libre cour à plus de libertés. Il est d'autant plus difficile de développer un univers étant engagé, qui de toute façon froissera tôt ou tard les idées de nombreux lecteurs, il faut donc le réaliser intelligemment pour provoquer les bonnes réflexions.

Pour l'instant je trouve donc ce début très encouragent et j'attends la série de tomes 2 avec impatience pour voir si l'essai se transforme ou non. J'espère aussi voir arriver de nouvelles séries pour approfondir encore un peu plus tout cet univers.


  • Conclusion :

Si Ignited et Strangelands étaient des briques, Omni serait alors le ciment permettant de lier le tout et de construire un univers solide. Le titres est très bien réalisé, intéressant et beau à regarder. Si je ne devais conseiller qu’un titre chez H1 ce serait celui là.


Thomas.





*Lien affilié (voir rubrique "Soutenir le blog")




37 vues

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now