Nouvelle bannière site test.png
bdfugue728x90.gif

Once & future tome 2 :supplément de légendes



  • Résumé :

Bien que Bridgette et Duncan ont empêché Arthur de récupérer le Graal, leurs actions ont accidentellement provoqué la ruine de L'Autre Monde, permettant à de nouvelles légendes et personnages de faire leur apparition - et leurs problèmes aussi. Lorsqu'un casque est volé au British Museum, Bridgette et Duncan sont confrontés à un nouveau challenge de taille : un monstre et sa mère.


  • Résumé :

Le premier tome de Once & future m’avait vraiment surpris avec ses touches d’humour, son rythme effréné et surtout ses scènes d’action. Mais à l’arrivée du second tome j’ai eu un peu peur qu’une fois la surprise passée il ne reste pas grand chose. C’est ce qui m'était arrivé avec Birthrigth qui ne m’avait pas convaincu au-delà du premier tome.

Mes craintes ont été dissipées dès les premières pages avec une entrée en matière des plus efficaces montrant Arthur en pleine préparation d’une nouvelle attaque contre Bridgette et Duncan en froid depuis les événements du premier tome. J’ai été embarqué à tout vitesse dans le récit sans jamais réussir à m’en échapper. J’aime toujours autant Bridgette et sa relation avec Duncan toujours aussi électrique qui joue pour beaucoup dans l’ambiance et l’humour du récit.

Heureusement Kieron Gillen incorpore de quoi continuer à tenir le lecteur en haleine en intégrant de nouvelles légendes qu’il vient astucieusement lier à celle à l’origine de la série et ça fonctionne, qu’on les connaisse ou non.

En réfléchissant je n’arrive pas à trouver quoi que ce soit qui ait pu me gêner un tant soit peu dans ma lecture. je me suis régalé de bout en bout sans pouvoir lâcher le livre des mains.


Dan Mora continue de nous en mettre plein la figure avec une multitude de planches toutes plus belles les unes que les autres. Il y a une grosse évolution en termes de violence graphique dans ce second tome via une profusion d'hémoglobine qui rebutera probablement les plus sensibles mais la qualité du dessin et de la colorisation est indéniable.


  • Conclusion :

Je valide complètement ce second tome qui parvient à maintenir l’intérêt autour du récit qui s’enrichit de nouvelles légendes.


Thomas.

Vous pouvez commander les comics Indépendants chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").



POINTS FORTS :

- L'intérêt est toujours bien présent

- Touche d'humour

- Partie graphique

- De nouvelles légendes

- Bridgette


POINTS FAIBLES :

- Aucun



Posts récents

Voir tout

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

Par

THOMAS_LADP_ILB

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now