Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif

Queen Sonja

Mis à jour : sept. 5



  • Résumé :

Alors que le royaume de Sogaria est envahi par les Emoriens qui détruisent tout sur leur passage ne laissant que du sang derrière eux, Red Sonja est appelée pour remplir une mission. Elle doit retrouver les objets qu’une bande de voleurs a dérobé à Lady Rosenda et recevra en cadeau l’épée de l’Aurore. Au détour d’une rencontre sa mission va changer du tout au tout en passant d’une chasse aux voleurs au rôle d’une reine menant son peuple vers la liberté.

  • Critique :

Si vous avez déjà lus mes précédentes reviews sur les titres précédents consacrés à Red Sonja, vous savez que j’apprécie ses aventures, j’étais donc très content de voir arriver Queen Sonja, puisqu’il y avait un moment que je n’en avais pas lus.

Le scénario comme souvent avec ce personnage, n’est pas incroyablement complexe : Contactée par une riche femme ayant été volée de nombreux biens très précieux, elle doit se lancer à la recherche des brigands, mais une rencontre change totalement et elle part à la rescousse du royaume de Sogaria particulièrement mal mené.

La simplicité de ses scénario fait selon moi la force de red Sonja : on les lit sans se prendre la tête et on apprécie juste l’action proposée. Avec les tortues Ninja c’est devenu un rendez-vous régulier que j’attends avec impatience et délectation, même si j’aimerais que les publications de red Sonja soient plus régulières.

Plus jeune je ne ratais jamais un épisode de Xena la guerrière et clairement Sonja me la rappelle beaucoup même si sa tenue est relativement plus légère.

Ce comics se lit rapidement et sans une once d’ennuis, grâce à une efficacité chirurgicale.

La seule ombre à ce tableau se situe selon moi au niveau des planches pas franchement super jolies, mais heureusement on passe assez rapidement outre les différents changement de visages de la guerrière.

  • Conclusion :

Queen Sonja est un récit sans prétention scénaristique mais se montrant comme toujours particulièrement efficace et dynamique. Parfait pour une lecture sans prise de tête !


Thomas.





*Lien affilié (voir rubrique "Soutenir le blog")



18 vues

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now