Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif

Reborn

Mis à jour : sept. 9




Adaption : Film (Par Netflix / Date de ortie inconnue)

  • Résumé :

Lorsqu'on meurt, on ne va pas forcément au paradis ou en enfer. Un autre univers existe et s'appelle l'Adystrie : un monde magnifique dans lequel on retrouve certaines personnes de notre entourage. Bonnie une femme agée ayant perdu son mari à cause d'un tireur fou il y a une quinzaine d'années. Lorsqu'elle meurt, elle se retrouve en Adystrie où elle revoit bon nombres de ses proches, mais se rend compte de l'absence de son mari. Désireuse de retrouver l'homme qu'elle aime, elle se lance à sa recherche mais de nombreux obstacles l'attendent.

  • Critique :

Le scénario débute en 2002 lorsqu'un tireur fou abbat de nombreux passants dans la rue. Ces passants se retrouvent donc en Adystrie alors menacée par un mal obscur.

Nous basculons alors dans une phase de souvenirs appartenant à Bonnie.

Mark Millar nous propose un univers peuplé de créatures fantastiques dans lequel les personnes qui meurent, réapparaissent à un âge aléatoire et plus ou moins forts selon leur degré de générosité passée. L'idée d'un tel monde est particulièrement intéressante car les personnages réapparaissent de manière totalement aléatoire. Si vous avez de la chances et que vous avez été généreux dans le passez, vous réapparaîtrez jeune, bon et fort mais à l'inverse vous risquez de réapparaître vieux, méchant et esclave.

Le scénario ne s'attarde pas sur le passé et nous donne l'ensemble des informations nécessaires à sa compréhension ce qui rend le récit plutôt dynamique. Le monde alternatif nous est ensuite présenté ainsi que les forces en présence. L'intrigue est efficace, comme toujours avec Mark Millar et ne comporte pas ou très peu de temps morts. Les personnages sont intéressants et très charismatiques même si les ennemis présentés comme étant terriblement dangereux se montrent finalement très facile à combattre, rendant les combats un peu trop rapides.

Au dessin, Greg Capullo nous propose de superbes planches relativement détaillés qui plairont au plus grand nombre.

  • Conclusion :

Finalement ce titre est bon même si trop rapide, une critique très régulière sur les titres de Mark Millar. L'histoire est très bien pensée et dynamique, vous passerez un très bon moment de lecture.

Thomas.





*Lien affilié (voir rubrique "Soutenir le blog")

#MarkMillar #PaniniComics

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now