top of page
Nouveau fond ILB (3).png
Bulles indées (1).png

DÉCOUVRIR LES COMICS INDÉPENDANTS

  • Photo du rédacteurThomas

Reckless : L'envoyé du diable



  • Résumé :

Ethan Reckless est de retour. On est en 1985 et tout va bien pour lui... Jusqu'à ce qu'une femme disparue dérange l'équilibre de sa vie. Il sera amené à traîner dans les bas fonds d'Hollywod pour s'en sortir !


  • Critique :

Le duo magique Brubaker / Phillips est de retour avec une nouvelle mini série Reckless (chaque tome VF représente une mini série au format US) basée sur les enquêtes d’Ethan Reckless un ancien agent du FBI devenu privé. Ici notre héros rencontre une jeune femme d’origine vietnamienne au cours d’une de ses enquêtes et après quelques séances de flirt il décide de l’aider à retrouver sa soeur disparue depuis quelques années, une enquête qui va l’emmener dans les recoins les plus sombres d’Hollywood. C’est la seconde fois que Ed Brubaker et Sean Phillips nous emmènent découvrirs les sombres aspects d’Hollywood puisqu’ils l’avaient déjà fait dans le somptueux “Fondu au noir”. Là ils reviennent avec un récit se déroulant dans les années 80 pour nous proposer une nouvelle masterclass comme ils en ont le secret. L’auteur maîtrise tellement son art que tout semble d’une fluidité folle, chaque élément est à la meilleure place possible, chaque évènement se passe au moment le plus opportun pour que le récit fonctionne à la virgule près.

En lisant Reckless les pages s’enchaînent à haute vitesse aidées par l’articulation du récit qui fait que tout s’enchaîne sans être coupé par un cliffhanger, du coup la lecture se fait d’une traite avec en prime la satisfaction d’avoir lu quelque chose de qualitatif, de pointu. Du Brubaker quoi.

J’ai une nouvelle fois beaucoup apprécié la postface nous expliquant de quelques aspects de sa vie il s’est servi pour créer sa nouvelle histoire.

Tout amateur de polar qui se respecte doit lire Brubaker tant ses œuvres sont des modèles de maîtrise.


Sean Phillips, la seconde moitiée du binôme fait lui aussi preuve d’une belle maîtrise de son art avec des planches de toute beauté. L’accent n’est jamais mis sur le spectaculaire, mais chaque scène d'action est parfaitement retranscrite.


  • Conclusion :

Brubaker et Phillips nous régalent une fois de plus avec ce nouveau tome de Reckless qui continue d’explorer l’aspect sombre d’Hollywood. Un régal !


Thomas.

 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).



POINTS FORTS :

- La précision d'Ed Brubaker

- Ed Brubaker

- Sean Phillips

- Ed Brubaker

- Sean Phillips

- Le côté sombre d'Hollywood est passionnant


POINTS FAIBLES :

- Franchement ...



bottom of page