Nouvelle bannière site test.png
bdfugue728x90.gif

Review LADP : Quantum & Woody tome 1




  • Résumé :

Eric et Woody Enderson étaient deux demi-frères inséparables, mais ça c'était avant. L'un est militaire, l'autre n'est pas bon à grand chose et plutôt extravagant ce qui a créé des tensions entre eux. Leur père est chercheur en laboratoire et semble avoir été approché par des personnes peu scrupuleuses pour qu'il leur fournisse des informations, mais conscient de son erreur, il tente de les doubler. Un acte qu'il va payer de sa vie. "Réunis" à la suite de la disparition de leur père, les deux héros vont se lancer dans une enquête tout sauf discrète afin de faire la lumière sur les circonstances du décès. Dès cet instant, absolument tout va partir en vrille.

  • Critique :

J'entends régulièrement des comparaisons entre Quantum & Woody et Deadpool mais cette comparaison est un peu rapide. Ils ont certes le côté décalé en commun mais Deadpool est beaucoup plus vulgaire et trash que notre duo qui, lui, fait plus dans l'absurde. Je comparerais plutôt notre duo à Rocket Raccoon et Groot de Marvel au style plus léger.

Ne cherchez pas de la grande lecture dans ce comics, ici il s'agit de divertir le lecteur sans faire de chichi. Les personnages sont attachants, intéressants, le scénario plutôt basique mais là n'est pas le plus important, c'est du côté des gags et des punchlines qu'il faut regarder et on peut dire que le résultat est plutôt réussi. Ce comics nous fait passer un bon moment et se lit plutôt rapidement.

Le dessin est typé et ne plaira certainement pas à tout le monde et j'avoue ne pas y être spécialement sensible moi même, mais comme toujours c'est une question de goût.

  • Conclusion :

Quantum et Woody est probablement le titre le moins transcendant de la maison Valiant puisqu'il mise plus sur l'humour et le divertissement que sur un scénario aux petits oignons. Si vous cherchez à passer un bon moment drôle et sans prise de tête, ce comics est fait pour vous.


Thomas.

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").


Points Forts :

- Personnages charismatique

- La chèvre !


POINTS FAIBLES :

- Scénario très faible

- L'humour ne fonctionne pas toujours



Posts récents

Voir tout

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

Par

THOMAS_LADP_ILB

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now