Nouvelle bannière site test.png
bdfugue728x90.gif

Review LADP : The Valiant



Ou

  • Résumé :

Gilad Anni-Padda est le guerrier éternel, son rôle est de protéger la terre et les Géomanciens qui communiquent avec elle. Cela fait 10000 ans que ça dure et par 3 fois il a échoué. Un être maléfique ayant pour seul plaisir de tuer des géomanciens pour provoquer le chaos sur terre. Aujourd'hui cet ennemi est de retour pour s'attaquer à Kay, l'actuelle géomancienne qui a bien du mal à se faire à son rôle. Par le passé Gilad était seul pour faire face à cet ennemi redoutable, une erreur qu'il ne reproduira pas cette fois puisqu'il va être entouré par l'ensemble de ses alliés.

  • Critique :

The Valiant, c'est le crossover qui devait lancer la nouvelle ère Valiant. Proposer un combat entre un ennemi redoutable et l'ensemble des personnages était le meilleur moyen de présenter les personnages à de nouveaux lecteurs. Ce titre n'a pas la réputation d'être inoubliable et ce n'est pas moi qui démentira puisqu'on sent très bien que ce comics n'a été fait que pour servir de propulseur à d'autres. Cela donne un scénario des plus classique, rien de révolutionnaire ne nous attend. C'est pour autant pas une purge à lire, en effet, fort heureusement l'humour et un certain dynamisme sont là pour sauver les meubles mais n'en font pas pour autant un titre inoubliable.

Pour vraiment que ce titre prenne plus d'ampleur il faut enchaîner de suite avec soit le tome 1 de la série Bloodshot Reborn, soit pas Book of the Death.

Pour ce qui est du dessin, on a droit à la patte Valiant habituelle : c'est beau et dynamique

  • Conclusion :

Ce titre n'est finalement qu'un propulseur pour Bloodshot Reborn et The book of the death. Si pris seul il n'est pas très marquant, c'est en enchaînant avec l'un des titres précédemment cités qu'il gagne un intérêt. Lecture indispensable mais pas inoubliable !


Thomas.

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").



POINTS FORTS :

- Nouvelle porte d'entrée dans l'univers

- Permet de découvrir au moins visuellement l'ensemble des personnages

- Tremplin à Bloodshot Reborn et Book of death


POINTS FAIBLES :

- Scénario très classique



Posts récents

Voir tout

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

Par

THOMAS_LADP_ILB

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now