Ronin Island Tome 2

Mis à jour : juil. 20


  • Résumé :

Hana et Kenichi sont maintenant séparés et le jeune Samourai doit trouver un moyen de survivre seul et de combattre les nouveaux ennemis qui croisent son chemin. Hana, elle, accompagne la caravane du shogun qui se dirige droit sur l’île. Peu importe leurs problématique actuelle, une chose est certaine, les Byonin sont de plus en plus incontrôlables et risquent bien de dépasser les hommes sous peu si rien n’est fait.


  • Résumé :

Les aventures de Hana et Kenichi continuent et on peut dire que je les attendais de pied ferme ! Dans ce second volume Greg Pak se penche un peu plus encore sur la relation entre les deux jeunes héros en allant fouiller dans leur enfance où leurs différentes origines poussaient certains adultes à ne pas vouloir les voir ensemble créant une sorte de défiance entre les deux enfants. Cela aurait pu en rester là mais ce n’est pas le cas puisqu’ils devront passer outre cette défiance pour pouvoir véritablement unir leur force et survivre dans ce monde de plus en plus hostile.

J’ai particulièrement apprécié cette exploration de leur passé et de leur relation donnant plus de profondeur à un récit qui aurait pu choisir la facilité de n’être qu’un récit de plus sur une sorte de zombies et de samouraïs.

L’autre point que j’ai apprécié c’est l’évolution des Byonin qui malgré ce que peut penser le shogun ne sont absolument pas maîtrisés et gagnent en force et en capacité au fur et à mesure qu’ils se nourrissent et ça promet quelque chose d’assez épique pur la suite. D’ailleurs ce récit me fait quelques peu penser à la trilogie de jeux « Resistance » où des chimères fruits d’une expérimentation envahissaient la terre dans les années 50 et étaient difficiles à battre à cause de leur évolution constante. Je ne sais pas si on se dirige sur quelque chose de semblable mais c’est en tout cas très prometteur même si il ne reste qu'un tome, ce qui risque d'être un peu trop court pour bien tenir les promesse faites mais on vera.

En tout cas il n’est toujours pas question de combats ultra sanglants et les dialogues sont accessibles sans être simpliste ce qui vous permettra encore une fois de partager l’histoire en famille.


Au dessin c’est toujours Giannis Milonogiannis qui oeuvre et c’est toujours aussi beau, vraiment j’ai encore une fois adoré la partie graphique.


  • Conclusion :

Ce second volume confirme mon attrait pour cette série Ronin Island qui continue sur sa lancée tout en promettant une grosse évolution pour la suite. L’équipe créative continue de nous proposer son univers et c’est vraiment réussi. À partager en famille !


Thomas.


POINTS FORTS :

- Développement de la relation des deux héros

- Évolution des Byonin

- Des évènements prometteurs pour la suite

- Planches toujours aussi belles

POINTS FAIBLES :

- Fin du récit en trois tomes, les promesses seront-elles tenues ?


0 vue

Indées les bulles

Accueil

Présentation 

Critiques

Articles

Podcast

Conseils lecture

Réseaux :

Twitter

Instagram

Youtube

Tortues Ninja indées les bulles comics
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now