Nouvelle bannière site test.png
bdfugue728x90.gif

Ronin Island Tome 3 : Les byonin manquent de mordant



  • Résumé :

Hana, Kenichi et leurs compagnons de route sont sur le point d’arriver sur l’île alors qu’ils sont pourchassés par le Shogun et ses troupes, mais l’entrée leur est refusée par Jin, la doyenne des insulaires qui craint une propagation du virus sur l’île. Coincés entre l’île qui ne veut plus d’eux et le Shogun, Hana et Kenishi vont devoir livrer une nouvelle bataille difficile.


  • Critique :

Nous voilà arrivés à la conclusion de la série Ronin Island que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre.

Dans ce troisième et dernier tome, nos héros veulent trouver refuge sur leur île, mais cela leur sera refusé. Ils n’ont donc d’autre choix que de combattre une fois de plus, mais l’issue semble encore plus incertaine que les fois précédentes.

J’ai beaucoup apprécié l’augmentation de la pression exercée sur les deux héros qui n’ont plus vraiment d’échappatoire et qui doivent tout donner physiquement et moralement pour tenter de faire triompher le bien. De nombreux choix sont difficiles à faire et aussi justes moralement soient-ils, ils ne sont pas forcément la bonne solution face à leur problème. Les deux héros ne sont absolument pas d'accord sur la façon d'opérer et montrent bien que face au mal, plusieurs façons d’opérer sont possibles.

Si vous aimez la série depuis ses débuts, vous ne serez pas déroutés, car tous les ingrédients sont là. Le rythme est toujours aussi excellent et les dialogues bien écrits.

De mon point de vue, la fin semble un peu trop facile et abrupte, mais finalement, réaliser une bonne fin qui comblera tout le monde n’est-il pas l’exercice le plus difficile qu’un scénariste ait à réaliser ? Je prends donc cette fin très ouverte comme elle est même si j’aurais aimé plus de panache.


Côté dessin, il n’y a pas grand chose à dire de plus que pour les tomes précédents, tout est très beau et parfaitement mis en scène.


  • Conclusion :

La fin de Ronin Island est arrivée et quelque part j’en suis un peu triste parce que j’aimais beaucoup ce petit rendez-vous mais la qualité est toujours bien là et c’est le principal. Je vous conseille toujours autant cette série à partager en famille.


Thomas

Vous pouvez commander les comics Indépendants chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").



POINTS FORTS :

- Scénario dans la lignée des deux précédents

- Ambiance très bien retranscrite

- Personnages très charismatiques

- Partie graphique toujours aussi réussie


POINTS FAIBLES :

- La fin manque un peu de panache



Posts récents

Voir tout

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now