Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif

Skyward Tome 2

Mis à jour : il y a 6 jours



  • Résumé :

Willa est maintenant considérée comme un terroriste et se retrouve traquée par un ennemi particulièrement puissant. Accompagnée d’Edison et motivée par la promesse qu’elle a faite à son père elle quitte la ville, mais sortir en sortir est terriblement dangereux. Les insectes se sont adaptés à l’absence de gravité et ont atteint une taille leur permettant de chasser les humains. La jeune fille devra donc survivre à tous ces danger et se méfier de ses nouvelles rencontres.


  • Critique :

Que deviendrait le monde sans gravité ? C’est ce qu’explore la série Skyward et force est de constater que ce serait un joyeux bordel. Après le premier volume, je sentais un fort potentiel pour la série, mais je ne voyais pas trop comment elle réussirait à continuer à nous surprendre dans les tomes suivants. Et bien, je vous le dis, elle y pare vent très bien avec ce second tome qui nous montre cette fois comment la nature s’est adapté en campagne et ce n'est vraiment pas beau à voir puisque ce sont les insectes devenus immenses qui mènent leur loi et bouffent littéralement tout ce qui bouge. Face à un moustique, vous auriez l’espérance de vie d’un Monaco bien frais en pleine canicule !

Willa et Edison se retrouvent en plein milieu de tout ça et font la rencontre de fermiers qui ont appris à survivre à ce nouveau monde, mais peut-elle leur faire confiance ? C’est d’ailleurs tout l’enjeu de ce tome où tout est plus ou moins remis en question poussant l’héroïne à faire des choix qu’elle aurait cru impossible seulement quelques secondes avant.

Une fois encore, je me suis régalé avec ce second tome que j’ai dévoré sans la moindre pause. Pour l’instant, c’est un sans-faute pour moi, la série propose tout ce qu’il faut : du rythme, un scénario bien ficelé et rempli de retournements de situation, des personnages super attachants ou totalement détestables et une partie graphique aux petits oignons.

J’ai de très grosses attentes pour le troisième et dernier tome pour le premier arc narratif*, surtout que Joe Henderson nous a laissé un petit mot nous promettant quelque chose d’incroyable, j’ai hâte !!!


C’est Lee Garbett qu’on retrouve pour la partie graphique et c’est une fois de plus une réussite. Les planches sont très détaillées et les personnages sont très expressifs.


*La série était initialement annoncée en trois tomes mais elle aura bien une suite.

  • Conclusion :

Ce second tome de Skyward est une grande réussite grâce à un scénario qui monte en puissance, un bon rythme, des personnages toujours aussi intéressants et une partie graphique très réussie. La série fait clairement partie des incontournables de la collection de HiComics !


Thomas.

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").


POINTS FORTS :

- Récit toujours aussi réussi

- Nouveau lieux intéressants

- Nouvelles intrigues

- Willa est toujours aussi attachante


POINTS FAIBLES :

- Aucun





 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now