Smart Girl Tome 2



  • Résumé :

Yuki est dans une situation plus que précaire puisque menacée par l’arme de Hiro son ancien maître et maintenue par Séverine sa nouvelle androïde. Elle parvient à s’échapper à la suite d’un âpre combat mais son chemin vers la vérité va être plein de surprises et de révélation surtout concernant une de ses précédentes identités.

  • Critique :

Le premier tome de Smart Girl a été une de mes dernières grandes surprises et il me tardait de découvrir la suite, je me suis donc jeté dessus dès son arrivée en librairie. Fort heureusement les premières pages nous proposent un résumé rappelant efficacement les évènements précédent et ce n’est pas du luxe vu la complexité du récit.

Pas le temps de reprendre son souffle, les premières pages nous amènent dans la scène de clôture du tome 1 avec une situation extrêmement tendue pour l’héroïne puisque qu’elle est menacée par l’arme de Hiro son ancien maître. Ne craignez pas de baisse de rythme par la suite, il n’y en a pas, ce qui a pour avantage de nous garder en haleine jusqu’à la fin mais qui risque aussi de vous perdre de temps en temps à cause d’une grande quantité de protagonistes souvent cités. Surtout il ne faut pas hésiter à revenir en arrière en cas d’incompréhension.

Le scénario en lui même ne perd absolument pas en qualité, au contraire il se complexifie et propose une fin ouverte laissant espérer une suite future, en revanche il s’écarte légèrement du style « I-Robot » que je lui trouvais dans le premier tome, ce qui finalement n’est pas plus mal pour ne pas risquer de copié collé.

Est-ce que j’attends une suite ? Clairement oui mais attention à ne pas remonter encore d’un cran dans la complexité où je risque de totalement me perdre.

Graphiquement c’est toujours aussi magnifique avec un traitement noir et blanc aux petits oignons, il me tarde de me faire dédicacer les tomes au TGS de Lyon en Septembre !

  • Conclusion :

C’est un second tome très réussi que nous livre Fernando Dagninio, l’intrigue gagnant en complexité et gardant son dynamisme pour continuer de nous régaler.J’espère que ce projet personnel proposera un troisième volume aussi réussi.


Thomas.








0 vue

Indées les bulles

Accueil

Présentation 

Critiques

Articles

Podcast

Conseils lecture

Réseaux :

Twitter

Instagram

Youtube

Tortues Ninja indées les bulles comics
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now