Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif

Strangelands Tome 1

Mis à jour : sept. 5



  • Résumé :

Adam et Elakshi Land ne sont ni mariés ni même frère et soeur mais simplement deux homonymes extrêmement dangereux pour l’humanité. Il leur est en effet impossible de se toucher ou de s’éloigner l’un de l’autre sans provoquer une onde littéralement dévastatrice. Conscients du danger qu’ils représentent, ils cherchent à tout prix à se débarrasser de ce phénomène.

  • Critique :

Voici la seconde proposition H1 Comics qui cette fois ci nous propose de suivre deux personnes ayant elles aussi acquis certaines capacités hors du commun. Adam a la capacité de manipuler les objets et de les attirer vers lui et ce quelque soit leur matière tandis que Elakshi peut créer des champs répulsifs envoyant tout valser sans distinction. Malheureusement ces pouvoirs, qui à eux seuls pourraient s’avérer plutôt pratiques leur compliquent fortement la vie. Il leur faut également éviter que trop d’incidents se produisent puisque la force des explosions s’intensifie à chaque fois.

Honnêtement en entendant parler de H1 pour la première fois c’est surtout Ignited et Omni qui ont retenu mon attention. J’ai trouvé le concept de base de Strangelands intéressant sans pour autant en espérer grand chose et en fait j’avais tort. Bien sûr Omni n’est pas encore sortie, il est donc difficile de dire laquelle de ces trois premières séries est la plus réussie mais je pense que Strangelands a le potentiel pour gagner le suffrage.

J’aime particulièrement le concept de deux personnages aux capacités opposées (L’un attire les objets quand l’autre les rejette) qui du coup ne peuvent se toucher ou s’éloigner sous peine de devenir de vraies bombes, compliquant fortement chaque situation. Mais ce seul concept ne peut suffire à faire un bon scénario à lui seul et heureusement Mags Visaggio a pensé à tout. Guidés par une inconnue, les deux homonymes se rendent chez le Dr.Fletcher, un spécialiste des « Activés » assez particulier qui serait capable de les libérer de leur nouvelles capacités. Arriveront -il à leur faim grâce à ce Dr ? Rien n’est moins sûr.

Graphiquement je trouve le trait un petit peu épais à mon goût mais honnêtement le résultat reste très agréable à regarder et les effets d’explosion sont assez remarquables.

  • Conclusion :

Strangelands est un excellent récit proposé par H1, peut être le meilleur des deux proposés à ce jour grâce au potentiel qu’il nous laisse entrevoir pour les tomes à venir.


Thomas.





*Lien affilié (voir rubrique "Soutenir le blog")



 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now