Stranger Things : De l'autre côté



  • Résumé :

Will Byers se retrouve du jour au lendemain dans un monde étrange où tout es si familier et différent à la fois. Le jeune garçon ne sais pas où les gens sont passés et pense être seul. Seul, il ne l’est pas tout à fait puisque de nombreux et dangereux monstres rôdent et le cherchent. En danger il va tout faire pour retrouver son monde et ses proches.

  • Critique :

A moins d’avoir vécu dans une grotte ces trois dernières années vous devez forcément avoir entendu parler de la série Stranger Things produite par Netflix et qui connais un immense succès auprès du public. Chaque nouvelle saison fait le buzz dans le monde entier et l’ensemble de la presse nous le rabâche sans cesse.

Bien que très complète et qualitative, la première saison de la série contenait toute fois quelques zones d’ombres que Dark Horse et Netflix nous proposent de combler. Une chose est certaines, si vous n’avez jamais regardé la série, ce comics n’est pas fait pour vous du tout. En fait le titre nous propose de découvrir ce qu’a vécu Will après sa disparition alors que la série ne proposait que le point de vue de sa mère et ses proches; pris hors contexte vous ne comprendriez rien à l’intrigue.

C’est très intéressant de découvrir les raisons des silences entre ses prises de contact avec sa mère et ça permet vraiment de compléter la série.

Ce que je regrette c’est le rythme du récit qui donne la fausse impression que le temps passait bien plus vite du côté de Will que de ses proches. En fait de nombreux évènements sont omis pour ne pas faire un comics à rallonge et cela peut être perturbant pour le lecteur fan de la série. Heureusement ça ne gâche pas trop le plaisir de lecture.

Ne cherchez pas de véritable fin à ce comics puisque la fin se trouve dans la série, en revanche le traitement laisse à penser que d’autres comics verront le jour pour continuer à compléter la riche aventure qu’est Stranger Things.

La partie graphique n’est pas particulièrement belle et c’est bien dommage tant l’esthétique de la série est magnifique. En fait le vrai défaut c’est la représentation des personnages qui est un peu loupée. En revanche les décors et monstres , eux , sont très bien réalisés. Petite mention spéciale aux superbes illustrations qui émaillent le comics.

  • Conclusion :

Stranger things : de l’autre côté, n’est pas une alternative pour découvrir la série mais plutôt une occasion de compléter certaines zones d’ombre de la série. Pr!s à part le titre est intéressant mais il pourrait gagner en importance si il était suivi par d’autres comics du même genre.


Thomas.








38 vues

Indées les bulles

Accueil

Présentation 

Critiques

Articles

Podcast

Conseils lecture

Réseaux :

Twitter

Instagram

Youtube

Tortues Ninja indées les bulles comics
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now