Nouvelle bannière site test.png
bdfugue728x90.gif

The goon intégrale 1 : Des zombies mais pas de magie



  • Résumé :

LonelyStreet a toujours subi toutes sortes de menaces tragiques. Lorsqu'un prêtre zombie débarque en ville afin de constituer un gang de morts-vivants, il ne parvient pas à s'installer sur le territoire du maffieux Labrazio, et son inénarrable homme de main, le Goon. Mais quand le prêtre découvre le secret le plus secret de Goon, l'équilibre des forces change pour de bon !


  • Critique :

Ça n'arrive que très rarement puisque je sélectionne en général mes achats ou demandes de SP en étant très sélectif, mais parfois il arrive qu’un titre ne me plaise absolument pas et que je ne parvienne pas à finir l’œuvre en question. C’est le cas de la première intégrale de The Goon. J’avais entendu beaucoup de bien de cette série, et ce, à plusieurs reprises, du coup à l’arrivée de l’intégrale, j’ai voulu tenter l’aventure. D’emblée, la présence de zombie m’a freiné, on en a tellement mangé à toutes les sauces que maintenant, j’ai du mal. Je sais que c’est à la mode et que beaucoup de lecteurs adorent ça grâce à The Walking dead entre autres choses. Si c’est votre cas vous devriez aimer sachant qu’en plus, ici, ils sont utilisés d'une manière différente puisqu’ils font partie d’une sorte de gang, mais ça n’a pas suffit à me faire aimer.

Il y a aussi cette impression d'avoir à faire à plusieurs petites histoires qui s'enchaînent, je n'y ai pas vu de but final et ça m'a enlevé toute once d'intérêt.

Autre point : l’humour qui ne me parle absolument pas, probablement trop « gras » ou décalé toujours est-il que je n’y suis pas sensible.

Le dessin m’a également beaucoup déplu. Je n’ai rien contre le noir et blanc, bien au contraire, mais j’ai beaucoup de mal avec les styles fins et détaillés et ici les jeux d’ombre et de lumière apportent un rendu que je trouve assez superficiel.


  • Conclusion :

Je ne doute absolument pas de la qualité de la série The Goon appréciée par un grand nombre de lecteurs, mais la magie n’a simplement pas opéré sur moi.

Thomas.



Points forts :

- Une utilisation différente des zombies


points faibles :

- Humour

- Style graphique

- Présence de zombies




Posts récents

Voir tout

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now