top of page
Nouveau fond ILB (3).png
Bulles indées (1).png

DÉCOUVRIR LES COMICS INDÉPENDANTS

  • Photo du rédacteurdroledenonette

The nice house on the lake Tome 1



  • Résumé :

Tous les conviés connaissent Walter - enfin, ils le connaissent un peu, en tout cas. Certains l'ont rencontré dans leur enfance, d'autres l'ont rencontré quelques mois auparavant. Et Walter a toujours été un peu... absent. Mais après une année difficile, personne n'allait refuser l'invitation de ce dernier dans une maison de campagne située à l'orée d'un bois et avec vue sur lac. C'est beau, c'est opulent, c'est privé – de quoi supporter les petites combines et les surnoms bizarres donnés par Walter. Mais ces vacances de luxe revêtent très vite des airs de prison dorée.


  • Critique :

Vous êtes-vous déjà demandé comment vous imaginiez la fin du monde ? C’est la question que James Tynion IV nous propose avec ce titre. Un récit pour le coup plus fantastique qu’horrifique, contrairement à ce que propose d’ordinaire l’auteur, mais d’une efficacité redoutable. Pas de doute, ce titre fera partie de mes coups de cœur 2023.

11 convives radicalement différents réunis par une connaissance commune dans une maison luxueuse pendant que la fin du monde fait s’envoler les gratte-ciels en fumée. Pourquoi Walter les a sauvé ? Et puis d’abord comment le savait-il ? Et pourquoi tous ces subterfuges ? Tout au long des chapitres, le mystère s’épaissit. Entre flashback et découvertes incongrues, chacun tente de comprendre ce qui a bien pu l’amener jusqu’ici.

J’ai également énormément apprécié l’intelligence avec laquelle le récit a été structuré. A chaque numéro, c’est un protagoniste qui prend les commandes, s’adressant à nous et nous prenant par la main pour nous immerger dans le récit. Et puis il y a cette composition très cinématographique des chapitres et des cases, qui donne beaucoup de dynamisme au récit.


  • Conclusion :

Oui vraiment, de l’histoire au dessin, j’ai tout apprécié dans cette œuvre.

Et vous ? Vous l’imaginez comment la fin du monde ?


Maéva.

 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).



POINTS FORTS :

- Une narration de haut vol

- Suspense intenable

- Rythme soutenu

- Alvaro Martinez Bueno fait des merveilles au dessin


POINTS FAIBLES :

- Le récit qui était initialement vendu comme étant en deux tomes en comptera finalement plus.




bottom of page