top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurMaéva

The storyteller : Dragons

Dernière mise à jour : 11 mars




  • Résumé :

The storyteller, c’est un recueil de contes issu du folklore mondial autour d’une thématique unique. Dans ce premier tome, un vieux monsieur entreprend de raconter à son chien, par une nuit de tempête au coin du feu, des légendes sur les dragons.


  • Critique :

The storyteller est une merveilleuse découverte. J’ai vraiment adoré ce concept d’anthologie de contes issus du folklore de pays éloignées et donc auxquels je n’étais pas sensibilisée. J’ai pu découvrir ainsi 4 contes aux origines variées : le premier de la culture amérindienne, le deuxième d’Angleterre, puis des pays slaves et du Japon.

Chaque conte, est précédé d’une courte introduction rédigée par l’auteur de l’adaptation expliquant succinctement le parti prix choisi pour la création de l’histoire, ainsi que l’origine historique de celle-ci. Ceci apporte une réelle plus-value à the storyteller qui devient alors non seulement un ouvrage récréatif, mais également instructif, permettant aux enfants qui en dévoreront les pages, de peut-être découvrir comment une histoire peut voir le jour, et comment peut être pensé une réadaptation. Un livre, un récit, ne fait pas que raconter une histoire, il a lui-même une histoire qui traverse les âges pour nous parvenir parfois après des siècles de voyages, au gré des conteurs.

Ce premier tome, vite dévoré, précède un deuxième déjà présent dans les librairies, consacré aux sorcières. Déjà dans notre bibliothèque, il me tarde de le découvrir. Petite information transmise par Kinaye, cette série qui à l’origine est une adaptation de la série télévisée de Jim Henson, sera bientôt rebooté sur Netflix sous la supervision - tenez-vous bien - de Neil Gaiman ! Autant dire que cela me donne d’autant plus envie de continuer à découvrir the storyteller et qu’il me tarde de voir la proposition qu’en fera l’auteur du non moindre Sandman !


  • Conclusion :

Un titre à lire le soir avant de tomber dans les bras de Morphée, seul ou en famille, pour voyager à travers les âges à la découverte de légendes héroïques et fantastiques.


Maéva.


 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous.

 Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).






bottom of page