The weather man Tome 1



  • Résumé :

Nathan Bright avait plutôt la belle vie : un super chien, une nouvelle et jolie petite amie et un job de rêve consistant à présenter la météo de Mars à la télévision. Malheureusement pour lui tout bascule lorsqu’il est accusé d’avoir orchestré un attentat sur terre supprimant dix-huit milliards de vies humaines de la surface de la terre. Tout le monde veut sa peau mais est-il vraiment responsable de ce massacre ?

  • Critique :

C’est en librairie que j’ai découvert l’existence de « The weather man » attiré par une couvertures aux couleurs très vives, ce qui en général fonctionne plutôt bien sur moi. C’est le macaron rouge indiquant un prix découverte de 10€ qui m’a finalement fais sauter le pas. Franchement pour dix euros, qu’est-ce que je risque ???

Je n’attendais absolument rien de ce titre et je pense que c’est pas plus mal du coup puisqu’il m’a totalement séduit !

Nathan Bright bien qu’un peu ravagé sur les bords et s’habillant avec des goûts assez douteux (il ressemble d’ailleurs pas mal à Woody du duo Quantum et Woody chez Valiant ce qui n'a rien d'anormal sachant que l'auteur a travaillé sur la série) est assez rapidement attachant. On décèle assez vite que tout ça n’est qu’une façade et qu’un coeur tendre se cache derrière son comportement, il suffit d’ailleurs de voir son comportement avec son chien pour le comprendre. Et alors qu’il semble passer une soirée idéale accompagné de sa nouvelle petite amie et de son chien, bim, tout bascule et c’est à ce moment là que le rythme du titre s’emballe littéralement et gagne en intérêt. Le pauvre bonhomme se retrouve prix au milieu de plusieurs groupes voulant sa peau. D’ailleurs la panoplie de personnage est extrêmement variée et tous ont assez de charisme pour donner une excellente qualité d’ensemble au titre.

Vu qu’on est clairement sur une série d’action futuriste il ne faut pas s’attendre à des dialogues de folie mais ils font très bien le job et les émotions que l’auteur veut nous faire ressentir passent très bien.

Franchement j’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai hâte de voir la suite des aventures de Nathan Bright

Graphiquement c’est très riche en détail et très coloré et ça j’adore. Par contre certaines cases fourmillent tellement de détails qu’elles sont parfois un peu difficile à comprendre au premier coup d’oeil.

  • Conclusion :

The weather man est une excellente surprise pour moi qui n’en attendait rien. J’ai passé un excellent moment avec ce personnage attachant qu’est Nathan Bright et il me tarde de découvrir la suite. Franchement pour 10€ (jusqu’au 30/06/2020) c’est une affaire !


Thomas.








0 vue

Indées les bulles

Accueil

Présentation 

Critiques

Articles

Podcast

Conseils lecture

Réseaux :

Twitter

Instagram

Youtube

Tortues Ninja indées les bulles comics
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now