Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif

The Weatherman Tome 2

Mis à jour : oct. 24



  • Résumé :

Nathan n’a toujours aucun souvenir de l’attaque terroriste qu’il aurait perpétré et le seul moyen de remédier à ça est de retrouver l’enregistrement de sa précédente personnalité : Ian Black. Problème : l’enregistrement se trouverait dans un laboratoire sur la Terre alors totalement envahie par le Biosyntagme, l’organisme déployé par « L’épée de dieu » qui a décimé les hommes après leur attaque terroriste.

  • Critique :

À en voir les différents retours sur le net, « The Weatherman » semble être le comics Indé du moment chez Urban Comics. Comme beaucoup j’ai adoré le premier volume et j’attendais avec impatience de voir si le second serait à la hauteur. Je peux vous le dire tour de suite, ce n’est pas le cas puisqu’il est meilleur encore !

Le récit commence exactement où on avait laissé Nathan, soit en orbite autour de la terre et tout s’enchaine très vite puisque l’action fait son arrivée dans la foulée avec la venue de l’équipe sur terre. La recette utilisée dans le premier tome est la même dans celui ci et marche toujours aussi bien puisque le récit parvient à assembler une grosse dose d’action, de l’émotion avec un scénario de grande qualité. En effet le rythme est totalement effréné mais contrairement aux autres récits du genre, ce n’est pas au détriment du développement du scénario puisqu’on a droit à une multitude de rebondissements assez fous et même deux twists qui retournent bien le cerveau !

J’ai vraiment adoré cette lecture que j’ai terminé d’une seule traite tellement j’étais pris par tous les évènements. Je ne saurais trop vous en dire plus par peur de vous spoiler allègrement et vous gâcher cette super lecture mais sachez que si vous n’avez pas forcément été convaincu par le tome 1, celui ci risque bien de changer la donne.


Au dessin c’est toujours Nathan Fox qui est à l’oeuvre et j’aime vraiment beaucoup son style mais certaines cases sont assez difficiles à lire tellement elles sont pleines de détails, on dirais un amat de coups de crayons mais heureusement le phénomène est assez limité.


Conclusion :

Ce tome deux de « The Weatherman » est excellent et parvient à faire mieux que le premier. J’espère que le troisième et dernier tome sera aussi bon voir meilleur, en tout cas la série risque fort de devenir un incontournable du catalogue d’Urban Comics.


Thomas.

Vous pouvez commander les comics Indépendants chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").


POINTS FORTS :

- Ambiance géniale

- Rythme effréné

- Nathan est toujours aussi attachant

- Qualité du scénario

- Rebondissements


POINTS FAIBLES :

- Cases parfois difficiles à lire



 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now