The Wicked + the divine T3

Mis à jour : 4 oct 2018



  • Résumé :

Inanna est morte et ce qui reste du Panthéon élucide sa mort. Morrigan a été capturée et Baphomet se cache dans les souterrains pendant qu’Ananke poursuit son funeste projet. La tension monte et personne ne semble pouvoir l’arrêter.

L'enquête continue et les corps continuent de tomber...

  • Critique :

The wicked + the divine 3 je l’ai attendu de pied ferme ! Après un cliffhanger à couper le souffle dans le tome précédent, j’avais une grosse attente. Mais malheureusement lorsqu'on attend trop d'un livre, la déception ne se fait pas attendre et cette fois n'a pas fait exception.

En débutant la lecture des premières pages, une drôle de sensation m’a gagné : l’impression d’avoir raté un épisode. Après plusieurs vérifications, non je n’ai rien loupé. Soit. Après tout l'intrigue comblera peut être ce sensation de manque.

Avant de commencer, je m’attendais à ce que le scénariste choisisse d’enchaîner sur les faits précédents qui, disons le, sont assez dingues. Mais il n’en est rien. Au lieu de ça, il préfère mettre l’accent sur d’autres personnages, ce qui provoque l’impression d’avoir loupé quelques choses et c’est très désagréable !

Désorienté, je continue de parcourir le volume en attendant d’être surpris. Il se passe beaucoup de choses et à un rythme soutenu, mais contrairement aux tomes précédents, ce qui doit me surprendre ne me surprend pas. Comme si j’étais blasé par les rebondissements à couper le souffle du tome 2.

Malgré tout ça, je trouve que la direction prise par la série est intéressante et promet de bonnes choses pour la suite. La tension monte et on sent clairement que quelque chose de gros se trame.

Une fois n’est pas coutume (enfin je l’espère), on retrouve au dessin une brochette de dessinateurs en lieu et place de Jamie McKelvie ( il fait tout de même un chapitre). Les dessins de Kate Brown, Tula Lotay, Stéphanie Hans, Leila Del Lucas et Brandon Graham s’enchaînent et garantissent au lecteur de ne pas se lasser. A contrario, j’aurais préféré que l’ensemble du tome soit réalisé par Jamie McKelvie que je trouve indissociable de la série et qui m’a poussé à la découvrir mais comme toujours, le dessin est une question de goût et tout le monde ne partage pas forcément cet avis.

  • Conclusion :

Ce tome est bon mais il est difficile de passer après un tome 2 aussi dingue en rebondissements. N'attendez pas de suite directe sans quoi vous ressentirez peut être la même sensation de manque.

Thomas.


-Notes :

#Thewickedthedivine #JamieMckelvie #KieronGillen

0 vue

Indées les bulles

Accueil

Présentation 

Critiques

Articles

Podcast

Conseils lecture

Réseaux :

Twitter

Instagram

Youtube

Tortues Ninja indées les bulles comics
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now