Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif

The wicked + the divine T4

Mis à jour : sept. 9



Attention spoiler, si vous n'avez pas lus le tome 2 de la série je vous conseille de ne pas lire la partie critique de cette review.

  • Résumé :

Contre tout attente, Perséphone est encore en vie et compte bien faire la lumière sur ce qui lui est arrivé et punir le coupable qui a tué sa famille mais la tâche ne sera pas facile car les derniers évènements l'ont particulièrement perturbée.

Da son côté, Ananké a un objectif et elle ne laissera personne se mettre au travers de son chemin.

Cette situation va provoquer une bataille rangée entre l'ensemble des divinités donc personne ne peut soupçonner l'issue.

  • Critique :

Après un troisième tome faisant office de hors série destiné à faire intervenir de nombreux artistes tant à l'écriture qu'aux dessins mais qui ne présente finalement pas de grand intérêt, on a enfin la suite de l'intrigue et ce, pour notre plus grand bonheur ! On sait enfin ce qu'il se passe après la scène finale du second tome, et une chose est sûre, ça vallait vraiment le coup d'attendre. Une fois encore, le récit est plutôt complexe à suivre du fait de la multitude d'informations et de personnages intervenants. D'ailleurs, si certaines scènes vous paraissent étranges et tombées de nulle part, pas de panique, les faits se déroulants dans celles ci seront développés plus tard.

J'ai particulièrement apprécié de revoir Laura (pour rappel, Persephone c'est elle). Je m'étais vraiment attaché à ce personnage fort et indépendant qui ne recule devant rien. On découvre ici une facette plus violente du personnage qui tranche fortement avec la Laura des début ce qui est assez intéressant.

Si le cliffhanger de ce volume n'est pas aussi fou et inattendu que celui du second tome, il ne manque pas pour autant d'intérêt et intrigue particulièrement quand aux évènements qui suivront.

Jamie McKelvie était quasiment absent du troisième tome et j'avais vraiment hâte de le retrouver. Après tout c'est grâce à lui et ses magnifiques dessins que j'aime tant l'ambiance de cette série ! N'oublions pas le fabuleux travail de Matthew Wilson sans qui cette ambiance manquerait de peps. Sa colorisation est fabuleusement chatoyante!

  • Conclusion :

Quel bonheur de retrouver enfin la suite de cet épique récit et ses personnages hauts en couleurs ! Ce quatrième tome est clairement à la hauteur que ce soit du côté du scénario que des dessins.

Thomas.





*Lien affilié (voir rubrique "Soutenir le blog")

#Thewickedthedivine #ImageComics #Perséphone #GlénatComics #Ananké #LePanthéon #Divinités

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now