Nouvelle bannière site test.png
bdfugue728x90.gif

TMNT Classics T2 : Un Noël agité



  • Résumé :

Dans les chapitres 8 à 11 disponibles dans ce tome, nous retrouvons les tortues alors qu’elles doivent aider l’héritier d’un clan de Samouraï a prendre le bon chemin, puis nous suivons Leonardo combattant des membres du clan Foot sans relâche alors que les autres préparent joyeusement les festivités de Noël. Ça ne se passera pas comme prévu, loin de là.


  • Critique :

Après un an d’attente, voici enfin le second volume de la série TMNT classics qui en comptera d'ailleurs six. Ce volume n’est pas constitué de la même façon que le précédent puisqu’il propose à la fois la série régulière mais aussi les micro-séries consacrées à Donatello et Michelangelo. C’est d'ailleurs ce dernier qui ouvre le bal avec un récit sur le thème de Noël, le timing est donc parfait, surtout pour un amoureux de Noël comme moi (une bonne partie du tome se passe à ce moment là).

La lecture est assez rapide malgré le nombre de page, ce qui vient du fait qu’une bonne partie des planches ne proposent pas ou très peu de texte mais ce n'est pas un problème puisque l'action compense très largement. D'ailleurs vous en prendrez une sacrée dose dans la figure. C’est un véritable modèle de dynamisme. Les cases pleines d’action s’enchaînent frénétiquement pendant un bon moment et c’est un véritable bonheur à découvrir.

Je vous parlais de la course poursuite en voiture du tome 1 dans ma première critique, et bien oubliez la, celle proposée ici est autrement plus épique !

J’ai été surpris de voir que le #11 a grandement inspiré Kevin Eastman et Tom Waltz pour le tome 4 (Northampton) de la nouvelle série des TMNT et que les deux versions soient tout aussi qualitatives malgré leurs années d’écart.

Autre excellent point : la grande quantité de note qui vient entourer chaque numéro expliquant parfaitement le contexte d'écriture ou les motivations du moment, c'est d'ailleurs celles sur Kirby qui m'ont le plus intéressé.


Côté dessin, une fois encore, il faut accrocher au style de Kevin Eastman et Peter Laird qui ne se destine pas au plus grand nombre, mais si vous y parvenez, passez outre et découvrez cette petite merveille.


  • Conclusion :

Quel est le point commun entre la série Classics et la série moderne des TMNT ? La qualité des récits, le dynamisme des planches et le plaisir qu’elles procurent à leurs lecteurs.


Thomas.

Vous pouvez commander les comics Indépendant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").



POINTS FORTS :

- Scénarios variés et de qualité

- Scènes d'action folles

- Dynamisme

- Bonus très intéressants


POINTS FAIBLES :

- On en veut toujours plus !



Posts récents

Voir tout

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now