TMNT L'histoire secrète du clan Foot

Mis à jour : 4 oct. 2018


  • Résumé :

Si il est une chose évidente, c'est la dangerosité de Shredder, mais ses origines restent floues. Le Dr Patrick Miller qui fait des recherches en rapport avec le Japon Féodal, tombe sur un livre étrange dévoilant tous les secrets du clan Foot et de leur actuel meneur. Ces informations sont capitales puisqu'elles expliqueraient la longévité hors du commun de Shredder. Cette découvertes va alors le mettre en lumière et Shredder va alors tout faire pour récupérer ce livre que les Tortues convoitent également.

  • Critique :

L'histoire secrète du clan Foot, sorti le 21 Mars, soit en même temps que "La guerre de Krang". Ce one shot nous présente les origines de Shredder mais aussi de Maître Splinter qui semblent également remonter au Japon Féodal. Un grand merci à Hicomics qui nous propose donc les origines de l'ennemi le plus emblématique des tortues en même temps que le premier tome de la série régulière. Un choix judicieux qui aidera à n'en pas douter les lecteurs ayant du mal à s'y retrouver ou qui n'ont rien lu sur cet univers. Il n'est cependant pas nécessaire de lire ce comics avant la série régulière, Shredder n'y faisant qu'une brève apparition. Ces origines sont passionnantes à découvrir mais peuvent être difficiles à suivre, du moins au début. En effet il m'a fallut relire plusieurs fois certaines pages pour pouvoir mettre les noms sur les bons personnages. Cela vient selon moi de la grande ressemblance de certains personnages. Mais même si le début du comics peut nous perdre, la fin nous permet de raccrocher les wagons assez facilement. J'ai particulièrement apprécié les différents flashbacks intervenant tout au long du titre sans pour autant en casser le rythme. Ceux-ci, permettent de bien saisir le côté historique ainsi que le pugnacité des personnages.

Ce one-shot s'adresse donc à tous les lecteurs de comics, plus ou moins fans des tortues. En revanche, la complexité du scénario, de certains dialogues et les nombreux combats ne le rendent pas accessible à un jeune public (comme 90% des comics d'ailleurs). Si vous souhaitez faire découvrir les tortues Ninja à un enfant, privilégiez soit les dessins animés soit les crossovers avec Batman proposés par Urban comics dans la collection Urban Kids.

Côté dessin, Mateus Santolouco nous propose de superbes planches pleines de vie et de détails. Je ne connaissais pas encore cet artiste dont j'aime beaucoup la façon de donner vie à ses personnages.

  • Conclusion :

Ce One Shot retraçant les origines de Shredder et dans une moindre mesure, celles de Maître Splinter est de grande qualité et permettra d'en savoir plus sur ces personnages avant de découvrir leurs prochaines aventures. En core une fois, je tiens à souligner le bon boulot réalisé par Hicomics avec ses éditions.

Thomas.


#Hicomics #TMNT #TeenageMutantNinjaTurtles #IDW #April #Raphael #MaîtreSplinter #Donatello #Shredder #Michelangelo

Indées les bulles

Accueil

Présentation 

Critiques

Articles

Podcast

Conseils lecture

Réseaux :

Twitter

Instagram

Youtube

Tortues Ninja indées les bulles comics
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now