Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif

tmnt : la chute de New York partie 1

Mis à jour : sept. 7



  • Résumé :

Shredder est de retour à New York et compte bien mettre la ville à ses pieds en détruisant sans ménagement ses rivaux.

Alors que Raphael et Casey sont en balade en ville, ils sont victime d’une embuscade tendue par le clan Foot et sont tous deux capturés. Si Raphael réussi à s’échapper du véhicule, Casey lui est resté dedans. Tout de suite Raphael lance l’alerte auprès des autres et tous se précipitent pour secourir leur ami. Malheureusement Shredder les connait très bien et leur prépare un accueil et ce qui va se dérouler laissera tout le monde sans voix.

  • Critique :

Hi Comics continue de publier sa franchise phare pour le plus grand bonheur des fans qui attendaient impatiemment son grand retour.

Je ne vais pas y aller par quatre chemin, ce récit m’a très clairement laissé de marbre. Non il n’est pas nul, mais ils présente certains défauts qui ont fait que je n’ai pas particulièrement accroché.

Le plus gros défaut c’est clairement la prévisibilité des faits. On les voit venir dès le début et clairement on se doute également de leur dénouement. L’autre souci c’est le manque d’importance des enjeux. Ceux-ci sont emmenés d’une telle manière que la réaction du lecteur est presque nulle. Ce récit étant en deux partie, j’espère très franchement que la suite relèvera le niveau, sinon certains nouveaux lecteurs pourraient bien être découragés. 

Il est également possible que la franchise ait été très largement survendue par les fans, provoquant ainsi une certaine déception. J’ai fais le tour de quelques amis l’ayant lus également et à chaque fois ce même constat revient.

Au delà de ça les personnages sont toujours aussi sympas à retrouver et le gamin que j’étais et qui regardait le dessin animé avant l’école est toujours aussi ravi de les voir dans de beaux comics, mais j’espère que le niveau remontera un peu pour la suite.

Au dessin nous avons droit à deux styles bien différents. Mateus Santolouco oeuvre sur la quasi totalité du comics (3 chapitres) et ce pour notre plus grand plaisir. Le premier chapitre lui est réalisé par Kevin Eastman qui propose un style totalement différent de Mateus et très franchement je n’ai pas accroché du tout à son style, mais vous commencez à le savoir, sur ce point je suis très chiant.

  • Conclusion :

Loin d'être enthousiasmé par cette série je poursuivrais tout de même avec intérêt pour suivre le développement des personnages en espérant que le titre gagne en puissance.

Thomas.




*Lien affilié (voir rubrique "Soutenir le blog")

#TMNT #TeenageMutantNinjaTurtles #Hicomics #Leonardo #Michelangelo #Donatello #Raphael #Shredder #KevinEastman #MateusSantolouco

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now