TMNT tome 0

Mis à jour : 31 déc. 2019



  • Résumé :

Les laboratoires Stock Gen font des recherches sur un produit capable d’améliorer les capacités des hommes et les tests sont réalisés sur quatre tortues et un rat. Un soir le laboratoire est attaqué par un groupe de ninjas qui semblent en avoir après le fameux produit. Les scientifiques tentent d’empêcher le vol mais rien n’y fait, les agresseurs parviennent à repartir avec les fioles et les quatre tortues. Mordu par le rat le porteur du sac lâche le butin et repousse le rat qui se retrouve alors trempant dans le liquide aux côtés de tortues. Ils ne le savent pas encore mais leur vie s’apprête à connaître un tournant radical.

  • Critique :

Vous le savez probablement, Hi Comics a repris la franchise Tortues Ninja en France après que les éditions Soleil l’ait abandonné. Mais plutôt que de commencer par les tomes déjà publiés faisant un doublons pour ceux qui les avaient déjà, Sullivan, le responsable de la collection Hi Comics a pris le parti de publier le quatrième tome de la série en guise de numéro un préférant publier les trois premier plus tard. Et bien plus tard c’est maintenant et l’éditeur nous offre une superbe intégrale en guise de tome zéro qui nous propose donc de découvrir les origines des personnages clés de la série et permets aux fans de compléter la série.

J’ai moi même commencé avec le tome un et je n’ai pas eu de mal à comprendre l’histoire proposée mais j’ai vraiment eu beaucoup de mal à accrocher aux deux premiers tomes et honnêtement avec le recul je pense que j’aurais eu beaucoup moins de mal en ayant les bases de la série dès le début.

Du coup en commençant cette intégrale je craignais d’avoir autant de mal à accrocher au début de la série qu’aux tomes un et deux mais ça n’a absolument pas été le cas du tout. Le tome commence sur les chapeaux de roues avec une scène de combat avant de revenir sur les évènements menant les tortues à leur transformation et leur adaptation à leur nouveau monde. Shredder et ses sbires font également leurs premier pas ici et la première rencontre avec les tortues est particulièrement savoureuse. J’ai pris beaucoup de plaisir et je pense donc relire les tomes suivant dans les semaines à venir afin de me refaire un avis.

Si vous n’avez pas encore commencé la série, prenez cette intégrale pour ne pas prendre le risque de passer à côté de l’histoire.

Graphiquement le tome est plutôt sympa même si le travail de Mateus Santolouco manque cruellement.

  • Conclusion :

Ce tome zéro de TMNT est incontournable pour découvrir la série, elle vous promets de belles heures de lectures et une parfaite introduction à cette fabuleuse série.


Thomas.








Indées les bulles

Accueil

Présentation 

Critiques

Articles

Podcast

Conseils lecture

Réseaux :

Twitter

Instagram

Youtube

Tortues Ninja indées les bulles comics
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now