Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif

TMNT Tome 1 La guerre de Krang

Mis à jour : il y a 4 heures



  • Résumé :

A la fois seigneur de guerre, génie et cerveau rose spongieux, le général Krang est véritablement redoutable. Son plan est de détruire la planète d'une autre dimension appelée Neutrino et de mettre la main sur un certain "Chet" qui pourrait l'aider à transformer la terre en Utrominon. Une transformation qui la rendrait viable pour son espèce qui est sur le point de s'éteindre suite à la destruction de leur planète. Alors que les tortues tentent de s'habituer à leur récente transformation, elles vont se retrouver bien malgré elles au milieu d'une guerre opposant Krang et les habitants de Neutrino.


  • Critique :

Cowabunga !!! Les Tortues Ninja sont de retour en comics chez Hicomics environ cinq ans après la fin des publications chez Soleil. Ces fameuses tortues que je regardais en dessin animé (celui de 1987) sur France 3 avant d'aller à l'école.

La dernière fois que j'ai regardé une oeuvre leur étant dédiée, je devais avoir huit ans à tout casser. Vingt ans plus tard, avec de super souvenirs de ce fameux dessin animé, je me suis pris un gros coup de nostalgie derrière les oreilles en apprenant la reprise de la licence TMNT par l'éditeur mené de main de maître par Sullivan Rouau, le créateur de Comicsblog ! Je me suis donc emparé des deux premiers tomes publiés avec fébrilité et me suis attelé à la lecture du tome 1 de la série régulière (L'histoire secrète du clan foot étant un one shot). Est-ce que ça valait le coup ? Clairement oui ! En revanche, pour quelqu'un qui, comme moi, n'a pas pratiqué les tortues depuis un bail, il faut quelques pages pour se re-familiariser avec cet univers. Mais une fois ces quelques pages passées, c'est du bonheur.

On retrouve tout ce qui a fait le succès des personnages, à savoir des vannes bien placées, des combats au corps à corps épiques et bien entendu des pizzas !

Le scénario sur la base de voyages transdimensionnels est très bien trouvé et nous ouvres plusieurs intrigues annexes qui seront conclues dans les prochains tomes de la série. Les dialogues sont de qualité et les blagues bien dosées. L'histoire est parfaitement compréhensible même si vous n'avez pas lus les précédents tomes. Oui, en fait ce volume est le cinquième de la série. Les précédents avaient été publiés par soleil il y a quelques années mais pas de panique, ils seront réédités début 2019 dans un tome zéro prenant la forme d'une intégrale (A la façon Bliss Comics).

Les dessins de Ben Bates ne correspondent pas vraiment aux types de dessins dont je raffole habituellement, (Je préfère ce que propose Mateus Santolouco sur le one shot) pourtant je m'y suis très vite fait, ce style assez cartoonesque correspondant très bien à ce type de récit.

  • Conclusion :

Avec Hicomics, le retour des Tortues ninja se fait dans de bien meilleures condition qu'avec soleil. Que vous connaissiez déjà les personnages ou non ce premier tome sera un parfait point d'entrée dans cet univers. Bravo à ce jeune éditeur qui a fait un gros coup en récupérant cette franchise !

Thomas.





*Lien affilié (voir rubrique "Soutenir le blog")

#TMNT #TeenageMutantNinjaTurtles #Leonardo #Donatello #Michelangelo #Raphael #MaîtreSplinter #April #CaseyJones #Shredder #GénéralKrang #Snorgleuxcomics #Hicomics #IDW

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now