Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif

TMNT Tome 10

Mis à jour : sept. 5


  • Résumé :

La donne a totalement changé pour les Tortues puisque le combat contre Shredder a fait de Splinter le nouveau Jonin du clan Foot. Il leur faut maintenant travailler main dans la main avec leurs anciens ennemis et c’est plus faciles pour certains que pour d’autres. Mais pendant ce temps certains ennemis tentent de se renforcer pour prendre la place vacante.


  • Critique :

Que le tome 9 des TMNT a été fou ! Après un tel évènement il est difficile de faire perdurer l’intérêt du lecteur avec une période "d’accalmie" mais c’est pourtant ce que parvient à faire ce tome 10.

Michelangelo ne supporte pas le fait que Splinter prenne la tête du clan Foot et décide de quitter le groupe pour faire cavalier seul mais rapidement Mondo vient à sa rencontre pour lui présenter le groupe des Mutanimaux constitué par Old Hob dont le but serait de protéger la ville en privant les nouveaux ennemis de leurs armes.Son espoir est que la tortue les rejoigne et pour tenter de le convaincre, il va lui faire participer à une de leurs missions.

Le combat entre Splinter et son ennemi de toujours a eu un effet de rouleau compresseur sur la totalité de l’entourage des tortues et même sur leurs ennemis puisque toutes les cartes sont redistribuées, les vérités d’hier n’étant plus celle d’aujourd’hui. J’ai beaucoup aimé ces multiples changements qui sont venus entretenir mon intérêt, me préparant ainsi tranquillement au futur de la série avec toutes les surprises que cela promet et très franchement j'ai rarement vu un tel chamboulement dans une série super héroïque (Superior Spider-man ou Thor par Jason Aaron) et j'adore ça !

Comme toujours dans la série l’action est très présente et on nous propose de superbes scènes d’action comme seules les tortues en ont le secret, par contre ne comptez pas sur ce dixième tome pour remonter l’ambiance puisqu’avec tous les évènements évoqués, l’heure n’est clairement pas à l’humour puisqu’on sent du début à la fin une espèce de gravité augurant de gros évènement à venir.


Ma seule déception a été de constater l’absence de Mateus Santolouco. C’est en effet Ken Garing et Michael Dialynas qui s’y collent et si le premier ne m’a pas vraiment emballé, le second en revanche m’a beaucoup plu !


  • Conclusion :

Il n’est pas évident de passer après un tomme aussi intense que le tome neuf des TMNT mais le dixième volume parvient à relancer l’intérêt du lecteur avec brio. Bien-sûr ne vous attendez pas à la même intensité mais la redistribution des cartes vaut son pesant de cacahuètes !


Sullivan Rouaud (directeur de la collection HiComics) vient de le dire, la série TMNT manque de lecteurs (approximativement 500) pour être rentable et continuer sereinement sa publication. Si il n'y a pas d'évolution la série pourrait voir ses sorties limitées voir à terme être annulée ce qui serait dommage vu la qualité de cette série qui est à mon sens la meilleure série super héroïque du moment et de loin. Ok le premier tome n'est pas à la hauteur, mais tout le reste est largement supérieur et de meilleur qualité que la plus part des séries Marvel et DC. Beaucoup de lecteurs de comics pensent que la série des TMNT est destinée aux enfants mais c'est totalement faux ! Vraiment je vous encourage à tester cette série au delà du tome 1, vous ne serez pas déçus !


Si vous voulez en savoir plus je vous propose de visiter mon guide de lecture sur les TMNT :


Thomas.





*Lien affilié (voir rubrique "Soutenir le blog")


POINTS FORTS :

- Bon rythme

- Prépare l'avenir de la série

- Cartes redistribuées


POINTS FAIBLES :

- Se lit très (trop ?) vite

- Mateaus Santolouco absent



 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now