Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif

Tmnt Tome 11

Mis à jour : il y a 6 jours



  • Résumé :

Maintenant que le cas de Krang est réglé et que son Technodrome est détruit, les tortues doivent s’occuper des Utroms restés en stase sur l’île de Burnow. Il faut absolument les réveiller sinon leurs caissons vont cesser de fonctionner et condamner une race entière. Cette mission va être l’occasion pour nos chères tortues de rencontrer un nouveau mutant : Leatherhead.


  • Critique :

Le nouveau statut quo instauré lors du tome 9 continue son bonhomme de chemin avec les nouvelles problématiques que cela impose et on peut dire que les tortues commencent à s’y faire. Mais pas le temps de se reposer, elles doivent maintenant s’occuper des Utroms restés sur l’ïle de Burnow avec la destruction du technodrome, une mission relativement simple à première venue surtout qu’elle font la connaissance de Leatherhead, un grand gaillard, lui aussi exposé au mutagène qui se présente comme un parfait allié. Sauf que certains des caissons sont détruits et leurs occupants Utroms sauvagement assassinés, une enquête s’amorce alors pour trouver le coupable au plus vite.

Je me suis régalé en lisant ce récit avec sa sympathique enquête bien que sa conclusion soit plutôt facile à deviner. Ça a l’avantage de changer un peu de ce qu’on a pu voir dans les tomes précédents et ça intègre plutôt efficacement ce fameuse « Tête de cuir » qui, je l’espère deviendra récurent. L’important dans ce récit n’est pas tant cette enquête mais ce qui la suit directement. Effectivement il se passe des choses en parallèle des activités des tortues et cela fait bien avancer l’intrigue générale qui je n’en doute pas nous prépare à un nouvel affrontement magistral. Du coup on a pas l’impression d’avoir à faire à un tome de transition, d’autant plus qu’il est bourré d’action.

Chroniquer le tome 11 d’une série n’est pas un exercice des plus aisés tant il est facile de flinguer tout le suspense des tomes précédents à de probables futurs lecteurs mais sachez que ce tome est encore une fois de grande qualité et vous fera passer un bon moment.


Graphiquement, le génial Mateus Santolouco est de retour pour le plus grand bonheur de nos rétines.


  • Conclusion :

Cet tome 11 des TMNT propose une enquête qui à défaut d’être difficile à résoudre, est très agréable à suivre et permet l’intégration d’un nouveau personnage. En plus de ça l’intrigue générale connait une belle avancée augurant de belles choses pour l’avenir.

Encore une fois je ne peux que vous conseiller de vous lancer !


Thomas.

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").



POINTS FORTS :

- Scénario intéressant sous forme d'enquête

- Tome de transition qui fait quand même avancer l'intrigue générale de la série

- Mateus Santolouco au dessin

- Tome très dynamique

- Arrivée de Leatherhead


POINTS FAIBLES :

- Intrigue facile à résoudre



 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now