Nouvelle bannière site test.png
bdfugue728x90.gif

TMNT Tome 12 : Le clan FOOt dans la tourmente



  • Résumé :

Les tortues ont peut être enfin le matériel pour battre les Fantômes des rues, du moins c’est ce que semble prouver leur dernier combat face à certains d’entre eux, mais l’ennemi a également fait une légère mise à jour. Les tortues et le clan Foot se préparent à une attaque face à ces maudits fantômes mais ceux-ci ont chamboulé le programme en enlevant Harold. Bien que les tortues se questionnent de plus en plus sur les actes de leur père, il faut aller chercher leur ami mais les évènements à suivre vont être cruciaux pour l’avenir de la petite famille…


  • Critique :

Mon dieu que l’arc narratif en cours chez les tortues est passionnant à suivre ! Si vous lisez la série et que vous êtes à peu près à jour, vous connaissez toute l’ampleur du changement pour les tortues se retrouvant à la tête du clan Foot avec leur père. Le fait est que nous lecteurs, ne sommes pas les seuls à être chamboulés par tout ça puisqu’elles même le sont et on les comprend. Les tortues se retrouvent à représenter ceux qu’elles combattaient férocement il y a encore peu de temps et pour ne rien arranger, elles comprennent de moins en moins les actions de leur père qui se montre toujours tranché dans ses actions. L’ambiance est très tendue, on sent que beaucoup de choses sont en train de changer par-ci par-là et en général quand ce genre de sensation arrive, ça part vite en vrille.


Vraiment, plus on avance, plus j’aime profondément cette série qui ne cesse de gagner en qualité et en profondeur sans pour autant gagner en lecteurs. C’est à ne rien y comprendre ! Que ce soit chez les BIG TWO ou ailleurs, les séries aussi longues et aussi constantes en terme de qualité se font plutôt très rares. Alors certes le début n’a pas été idéal, mais nous sommes très nombreux à parler de la série sur le net et à en venter les mérites mais les ventes n’explosent pas comme elles le devraient. Bref je m'égare .

Même si ce n’est pas forcément celui qui propose le plus d’action, ce tome est à mon avis l’un des meilleurs de la série, si ce n’est le meilleur. Les tortues sont plus perturbées que jamais et des décisions majeures vont bientôt être à prendre. Comme je le disais précédemment, l’action est bien présente et je peux vous assurer que certaines cases vont littéralement vous laisser sur le popotin !


Le tome se termine avec un chapitre spécial Noël qui vient adoucir l’ambiance après autant de tension et il est très réussi, véhiculant parfaitement les valeurs familiales et d’entre aide de la série. La plus-part de l’entourage des tortues est présent et c’est vraiment génial de voir tout ce petit monde festoyer ainsi.


Au dessin, c’est Dave Watcher qui réalise la majorité du tome et qui propose de très belles planches même si ma préférence ira toujours à Mateus Santolouco qui réalise d’ailleurs le chapitre spécial Noël.


  • Conclusion :

La série des Tortues Ninja est meilleure que jamais et ce douzième tome en est la preuve parfaite. L’action proposée est formidable, les personnages sont terriblement attachants et torturés, les intrigues ne faiblissent jamais et les graphismes sont superbes, que demander de plus ? Longue vie aux tortues !

Thomas.

Vous pouvez commander les comics Indépendants chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").



POINTS FORTS :

- Les tortues torturées

- De l'action de qualité

- Une tension palpable

- Un chapitre spécial Noël de qualité


POINTS FAIBLES :

- R.A.S



 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now