Nouvelle bannière site test.png
bdfugue728x90.gif

TMNT tome 13 :

Mis à jour : mars 25



  • Résumé :

Raphael et Nobody partent retrouver Alopex qui se trouve seule et toujours sous l’emprise mentale de Kitsune.

De son côté le gouvernement, assisté par une équipe de Mercenaires, lance une vaste opération anti mutants obligeant les Mutanimaux à s’unir pour tenter de déjouer cette attaque.


  • Critique :

C’est complètement fou de se dire que nous sommes déjà au 13ème tome de la série TMNT. D’ailleurs, aux dires de Sullivan Rouaud, la série progresse en terme de lectorat et ne manquerait plus de beaucoup pour devenir rentable. Franchement c’est génial de voir que les différents partages fonctionnent !

Bon parlons un peu de ce nouveau tome !

Pour commencer, lors de la révélation de se couverture j’avais été assez déçus par celle ci et je dois dire qu’une fois entre les mains je la trouve finalement très cool. Ce n’est pas la plus canon des couvs de la série mais elle est belle. Donc mea culpa.

Pour ce qui est du récit, on retrouve donc Raphael et Nobody qui sont à la recherche de leur amie Alopex qui au passage, est l’un de mes personnages préférés de la série. Je suis donc content de la retrouver même si je trouve que le problème que rencontre Alopex est beaucoup trop vite et simplement résolu. Je trouve ça dommage d’avoir fais vivre ça au personnage pour que ça aboutisse juste à ça.

Pour ce qui est du reste du tome on découvre un nouvel adversaire (le gouvernement) qui semble avoir pour projet de s’emparer de mutants pour en faire des armes. Vous vous doutez bien que leur plan ne se déroulera pas sans accrocs étant donné que les tortues sont de la partie.

J’ai trouvé cette partie intéressante puisqu’elle oblige les deux clans de mutants à se battre côte à côte pour s’en sortir et je trouve que cette série n’est jamais aussi bonne que lorsqu’elle prône la collaboration et la solidarité.

Globalement l’humour est peut être un peu moins présent dans ce tome mais honnêtement la vanne sur l’intellect de Pete le pigeon suffit largement. J’ai tellement ris en la voyant que je n’avais pas besoin de plus !


Côté dessin, le premier chapitre est réalisé par Sophie Campbell et le reste par un Mateus Santolouco en pleine forme. Le tout est très agréable à regarder.

  • Conclusion :

Ce treizième tome est une fois de plus très bon mais contrairement à d’habitude il est assez difficile d’avoir une idée globale de la suite. Rendez-Vous au prochain tome !


Thomas.

Vous pouvez commander les comics Indépendants chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").



POINTS FORTS :

- La série est toujours aussi constante !

- Nouvel adversaire plutôt puissant.

- Message d'entre aide

- La partie graphique est excellente.


POINTS FAIBLES :

- Un peu moins d'humour qu'avant.

- Les évènements concernant Alopex peut être trop vite et facilement réglés.



 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now