TMNT tome 4 :northampton



  • Résumé :

Après une bataille particulièrement éprouvante dont certains d'entre eux sont sortis très amochés, les Tortues sont en route pour Northampton, un petit coin perdu où les parents de April ont une ferme. L'objectif est de se faire le plus discret pour reprendre des forces et laisser Leonardo reprendre ses esprits mais comme vous vous en doutez, tout ne va pas se passer comme prévu.


  • Critique :

Ce tome 4 des tortues est un peu particulier : il intervient après un tome particulièrement chargé en action et vient apporter une dose d'émotion qui me manquait grandement pour vraiment m'attacher à ces personnages. Les tortues sont totalement au fond du gouffre, déstabilisées par ce qui est arrivé à Leonardo et les blessures subies par maître Splinter.

Un autre personnage qui m'intéressait depuis le début a fait son apparition et apporté une forte dose d'émotion, il s'agit de Alopex, la renarde. Elle aussi a souffert des derniers évènements et a profité de l'exile des tortues pour en faire de même. Elle est repérée alors qu'elle les observe sans aucune agressivité ou mauvaise intention. D'abord rejetée par les tortues, Maître Splinter les convainc de la tolérer. Malheureusement les tensions reviennent à la moindre occasion et la renarde en souffre clairement.

J'ai beaucoup aimé ce tome pour toutes ces relations et l'intensité que cela apporte.

Cette série prend vraiment une très bonne direction et j'espère que ça continueras ainsi, ne serait-ce que pour donner raison à Sullivan qui a tout donner pour amener les tortues chez HiComics et pousse encore pour en assurer le succès.


Côté dessin, cette émotion est parfaitement mise en valeur et servie par le dessin et la colorisation tout en douceur de Sophie Campbell et Ronda Pattison, c'est véritablement un travail magnifique.


  • Conclusion :

Ce quatrième tome de la série sur les tortues est celui qui m'a le plus convaincu. Il me manquait quelque chose pour m'attacher aux personnages et c'est finalement ce tome avec sa dose d'émotion qui a fait le job. Si vous avez du mal avec la série, je vous conseille vraiment de tenter ce tome, il risque fortement de vous convaincre de continuer !


Thomas.








11 vues

Indées les bulles

Accueil

Présentation 

Critiques

Articles

Podcast

Conseils lecture

Réseaux :

Twitter

Instagram

Youtube

Tortues Ninja indées les bulles comics
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now