Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif

TMNT Tome 9

Mis à jour : sept. 5


  • Résumé :

Les tortues sont submergées d’ennemis et ont bien du mal à s’en sortir. Leurs amis Nobody et Alopex arrivent en renfort pour tenter de régler la situation mais ne parviennent pas à faire la différence. Contre tout attente, l’issu du combat est apportée par l’ennemi lui même qui propose alors une solution pour régler une bonne fois pour toute cette confrontation avec honneur.

  • Critique :

Sullivan n’avait pas menti, le tome neuf des TMNT est vraiment à part !

Bien que quelques tomes ou chapitres soient un peu faiblards, la série dans son ensemble est vraiment de bonne facture et ce tome neuf vient conclure en beauté tout un pan de l’histoire avec un énorme rebondissement suivi d’une redistribution complète des cartes.

Encore une fois j’ai beaucoup aimé découvrir ce nouveau tome même si j’ai trouvé que la scène de combat principale était un peu trop longue. Je pense que les auteurs ont tenté de faire monter la sauce avant un incroyable dénouement mais j’ai surtout eu la sensation d’un remplissage et c’est un peu dommage. Le point positif c’est que ça donne un bon rythme au récit même si ça ne fait pas tout.

Comme je le sous entendais plus haut la fin du tome est complètement dingue avec une scène que je croyais tout bonnement impossible dans les pages d’un TMNT. J’aimerais vraiment vous en parler mais je devrais me faire enfermer pour un tel spoiler ! Toujours est-il que beaucoup de choses vont changer à partir de maintenant et il me tarde d’avoir le tome 10 entre les mains pour en savoir plus.


En lisant ce tome neuf j’ai également eu la sensation que le style de Mateus Santolouco s’est affiné dans ces chapitres. En tout cas j’ai trouvé ses planches encore plus réussies que d’habitude.

  • Conclusion :

Ce n’est pas sur-vendre ce tome que de dire qu’il change totalement la donne dans la série et vous surprendra. Les scènes de fin m’ont laissé sans voix, vivement la suite !


Thomas.





*Lien affilié (voir rubrique "Soutenir le blog")



 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now