Nouvelle bannière site test.png
bdfugue728x90.gif

Review LADP : X-O Manowar intégrale 2



  • Résumé :

Il existe de nombreuses armures X-O Manowar de part l'univers et elles ont la fâcheuse tendance à annihiler toute vie sur les planètes où elles se trouvent. Afin de régler ce problème, une équipe de chasseurs parcourt l'univers pour les détruire. Leur tâche est compliquée et de nombreux chasseurs tombent au combat. Il ne reste par conséquent qu'une poignée d'entre eux. Après de nombreux autres mondes, c'est au tour de la terre d'apparaître sur leur liste.

Une attaque ratée en Russie alerte les Américains qui ont le temps de s'organiser et d'envoyer quelqu'un pour enquêter sur place. Alors que les chasseurs d'armure tentent de négocier pour qu'on leur livre l'armure, les militaires se contentent de gonfler le torse et de les prendre de haut. Un acte qu'il vont très largement regretter !

  • Critique :

Voici la seconde intégrale (sur trois) de la série X-O Manowar. Elle aurait d'ailleurs pu s'appeler Armor Hunters tant l'homme en armure y est peu présent. En fait, on pourrait considérer ce tome comme un event regroupant tous les protagonistes de l'univers Valiant. D'ailleurs je le comparerais volontiers à un Avengers Infinity war tant la menace dont ils font face est immense et la situation désespérée. Cette histoire ferait à coup sûr un carton au cinéma !

Le scénario nous met d'emblée dans l'ambiance et dans le rythme. D'ailleurs, si l'action est omniprésente, le rythme baisse à peu près à la moitié du tome, la faute à un changement trop répété de personnages. C'est d'ailleurs principalement les titres axés sur Bloodshot qui en souffrent. A chaque changement de titre le scénariste a opéré à un léger retour en arrière ce qui nous fait voir certaines actions plusieurs fois. Ce n'est rien de bien méchant mais à ce moment, j'ai ressenti un petit coup de mou.

Mis à part ce détail, le reste est très bon et voir les différents personnages de l'éditeur combattre côte à côte me provoque finalement le même petit frisson que j'ai ressenti lors du premier film Avengers. C'est grisant !

Au passage, si vous souhaitez savoir ce que vit la Génération Zero entre “Harbinger” et "Génération Zéro", lisez ce tome.

Au niveau du dessin, on retrouve un bon nombre d'artistes aux styles très proches, ce qui ravira à coup sûr les lecteurs n'aimant pas les trop grosses différences de styles.

  • Conclusion :

Ce récit, qui est en fait un crossover, est un incontournable de l'univers Valiant, l'ensemble des personnages sont impliqués et les conséquences sont multiples. En ce qui me concerne c'est un coup de coeur !


Thomas.

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").


POINTS FORTS :

- La multitude de personnages présents

- Une sensation d'urgence et de pression constante

- Rythme

- Scénario

-Partie graphique


POINTS FAIBLES :

- Aucun



Produits dérivés Valiant disponibles sur :


Posts récents

Voir tout

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

Par

THOMAS_LADP_ILB

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now