Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif

Y le dernier homme tome 2

Mis à jour : sept. 9


Adaption : Série (Par FX sous le nom "Y" / Sortie 2020)

  • Résumé :

Yorick, le Dr Mann, 355 et Esperluette continuent de traverser le pays afin de rejoindre le laboratoire de la généticienne situé à Los Angeles et qui pourrait permettre de savoir ce qui a tué tous les hommes. Pendant le voyage il font la rencontre de Natalya, une agent russe qui leur apprend qu'une capsule Soyouz s'apprête à atterrir avec à son bord deux hommes ( un américain et un russe ) et une femme (américaine). Sa mission est de ramener le cosmonaute russe au pays afin d'assurer la survie de son peuple. L'équipe prend la nouvelle avec enthousiasme et se rend sans perdre de temps au point d'atterrissage. Malheureusement les militaires israéliennes sont toujours à leur poursuite et risquent de faire capoter la récupération des cosmonautes ...

  • Critique :

Complètement emballé par la lecture du premier tome, j'avais un peu peur que l'engouement retombe avec celui ci. Et en fait c'est bien l'inverse qui s'est produit !

Le rythme du tome 1 n'est pas perdu et ce pour notre plus grand bonheur. Les intrigues proposées sont toujours aussi qualitatives et s'enchaînent toujours avec autant de dynamisme. Les rebondissements de fin de chapitres sont toujours aussi incroyables, si bien qu'il est difficile de reporter la lecture du prochain à une autre fois. C'est selon moi le plus gros point fort de cette série. Les personnages sont tellement interessants et attachants qu'on a envie de savoir ce qu'il se passe après et il est donc difficile d'arrêter de le lire. L'auteur se paie même le luxe d'entrecouper son récit avec un chapitre volontairement beaucoup plus lent que les autres.

Au départ on se demande où il veut en venir : le rythme réduit et l'histoire sans intérêt particulier tranche avec le reste du tome. C'est d'ailleurs le seul moment où j'ai pu arrêter la lecture ! Mais une fois la fin découverte on comprend qu'au final ce chapitre a une certaine importance pour la suite.

La situation évolue à grande vitesse et elle est clairement loin de s'arranger pour l'instant : de nombreuses factions s'organisent et agissent dans leur propre intérêt sans prendre en considération la survie de l'espèce humaine. Ce fait rend la mission de l'équipe bien difficile à réaliser. Une certaine notion d'urgence commence même à pointer le bout de son nez concernant la survie de certains mammifères. Il va falloir agir vite où la situation sera irréversible.

Point fort de la série, Yorick est régulièrement pointé du doigt pour son immaturité et son inconscience, mais on sent au fil des chapitres que cela change et c'est vraiment intéressant de voir l'évolution de ce personnage.

Au dessin, l'équipe du tome 1 est inchangée et nous offre encore une fois un travail détaillé et plein de vie. Si le style un peu froid du dessin risque de déplaire à certains lecteurs, il apporte néanmoins une atmsophère particulière à ce titre.

  • Conclusion :

Scénario de grande qualité, intrigues prenantes, personnages attachants et rebondissements incroyables, sont au programme de cette série de grande qualité qui vous fera passé un excellent moment de lecture. Y le dernier homme est une valeur sûre des comics indépendants !

Thomas.




*Lien affilié (voir rubrique "Soutenir le blog")

#Yledernierhomme #Yorick #BrianKVaughan #UrbanComics #Vertigo #Findumonde #Agent355

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now