Evolution et présentation

Thomas:

Gamin je lisais peu mais je prenais toujours un grand plaisir à dévorer les tomes des Tuniques bleues que mon père lisait étant petit. Quelques années plus tard j'ai découvert avec surprise les premiers films X-men sans pour autant savoir que les personnages étaient tirés de comics. C'est en 2008, avec Iron man que je me suis vraiment intéressé à Marvel, mais à cette époque je n'aimais pas spécialement lire et puis je préférais m'offrir des jeux avec mon argent de poche.

C'est à un tournant de ma vie, lorsque j'ai eu un accident du travail qui m'a contraint à rester fermé chez moi à tourner en rond que j'ai tenté l'aventure. Comme la plus part des lecteurs, j'ai débuté avec Marvel en choisissant en fonction des personnages du MCU que je préférais. J'ai eu quelques déception mais aussi de grands coups de coeurs qui m'ont motivé à continuer. Depuis ma lecture a évolué puisque aujourd'hui je lis énormément de comics indépendants, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai créé ce site. 

Mes gouts :

-Genres préférés : Galactique / Science fiction / Polar

-Editeurs indépendants que je lis le plus : Valiant et Image.

-Comics indépendants préférés : Y le dernier homme, X-O Manowar, The wicked and the divine, Huck, Orphelins, Kill or be killed, Out There.

-Série Marvel que je préfère : Thor par Jason Aaron, Spider-man par Joe Michael Straczynski.

-Série DC que je préfère : Wonder Woman par Joe Michael Straczynski

-Films préférés : La vie rêvée de Walter Mitty, Avengers Infinity War, Fury, Logan, La chute du faucon noir, Les larmes du soleil, Oblivion .

-Séries préférées : Daredevil, Perdus dans l'espace, Big bang theory, Stargate SG1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Game of thrones, Band of brothers, The pacific, Suits, The expanse, The good place ...

Maéva:

Contrairement à Thomas, j'ai toujours baigné dans la lecture. On peut dire que tel Obélix, je suis tombée dedans toute petite. De l'égyptologie de Christian Jacq, aux thrillers sanglants, en passant par l'héroic Fantasy et les philosophies-fiction de Weber, impossible de me croiser sans un livre dans les mains. Lire est une passion dévorante, même quand il s'agit de marcher dans la rue pour aller au travail au grand désespoir de Thomas. C'est lui qui m'a donné l'envie de pousser la porte du comics, piquée par la curiosité face à son engouement pour les bulles. Aujourd'hui ma bibliothèque est devenue d'une diversité sans pareil : livres et comics ont la part belle mais partagent leurs rayons avec des bd et mangas. 

Mes gouts :

-Genres préférés : Polar / Thriller / Fantastique / Science fiction / Légendes arthuriennes.

-Editeurs indépendants que je lis le plus : Image Comics et Vertigo

-Comics indépendants préférés : Nailbiter, Locke & Key et V pour Vendetta, Postal, Y le dernier homme.

-Films préférés : V pour Vendetta,  The blind side, La ligne verte, Le parfum

-Séries préférées : Big Bang theory, Games of thrones, NCIS Los Angeles, Marco Polo, Jessica Jones, Shelock, Esprits Criminels.

D'une aventure solo à une aventure de couple.

J'ai débuté ce blog sous le nom ThoMarvel afin de parler des comics que je lisais le plus. Et aussi surprenant que cela puisse paraitre, je lisais presque exclusivement des Marvel ! Depuis le nom et le sujet ont changé, mais ce n'est pas tout puisque, comme vous l'avez sûrement remarqué avec les reviews, ma compagne Maéva m'a rejoint dans cette aventure. Cela va permettre au blog de proposer une plus large variété de titre étant donné que nous ne lisons pas les mêmes choses. L'arrivée officielle de ma chérie à mes côtés va être accompagnée d'une section "HS" nous permettant de parler de coups de coeurs ou de coups de gueule sur des séries télé, des films, des bandes dessinées ou des comics Marvel ou DC.

présentation

Indées les bulles

Accueil

Présentation 

Critiques

Articles

Podcast

Conseils lecture

Réseaux :

Twitter

Instagram

Youtube

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now