bad Idea 

Dinesh Shamdasani est probablement un nom qui ne vous dit rien et ce, que vous lisiez des comics Valiant ou non. Ce monsieur n’est autre que l’un des responsables  (avec Warren Simons et Hunter Gorinson ) de la renaissance de Valiant en 2012 et a piloté la maison d’édition pendant ce qui est considéré par beaucoup comme sa meilleure période depuis sa renaissance.

Malheureusement Dinesh est débarqué de chez Valiant par DMG Entertainment, le nouveau propriétaire de Valiant à partir de 2018. A son départ de la société il est suivi par Simons, Gorinson ainsi que de nombreux auteurs et dessinateurs avec qui il a noué de grandes amitiés.

 

Dire que l'homme est un passionné de comics est un euphémisme, il n’y a qu’à voir les publications de ses différents comptes de réseaux sociaux pour s’en convaincre. Sous l’ère Valiant il était très apprécié par les fans grâce à sa gentillesse et sa disponibilité sur les différentes conventions pour discuter entre fans. Voir un PDG de maison d’édition papoter tranquillement en pleine convention avec un groupe de fans était alors assez inédit. J’ai d’ailleurs moi même pu vérifier cette disponibilité lorsque je partageais les reviews Valiant de « L’antre des psiotiques » qu’il prenait le temps de partager quasiment à chaque fois et même de commenter ponctuellement.

 

Une fois sa mise à pied actée il n’a pourtant pas perdu l’idée de faire vivre sa passion des comics et a semble-t-il, partagé son temps entre la production du premier film Bloodshot pour Sony et la création d’un nouveau label de comics.

Bien que selon de nombreux professionnels du secteur le marché soit saturé et que ça soit une mauvaise idée (sûrement l'origine du nom) de créer un nouvel éditeur, Dinesh (PDG et chef de la création),Warren Simons (Rédacteur en chef) et Hunter Gorinson  (Vice président du marketing et des communications) créent Bad Idea avec de grands noms de l’industries pour se lancer, jugez plutôt :

 

  • Doug Braithwaite (Justice, Journey into Mystery), 

  • Tomas Giorello (X-O Manowar), 

  • Lewis LaRosa (Punisher MAX, Bloodshot Reborn) et 

  • Adam Pollina (X-Force), Matt Kindt (Rai, Ninjak, X-O Manowar…), 

  • Joshua Dysart (Harbinger, Imperium, Vie et mort de Toyo Harada, Urgence niveau 3 …), 

  • Robert Venditti (X-O Manowar, Green Lantern …) et 

  • Jeff Lemire (Bloodshot reborn / USA / Salvation, Black Hammer, Sweet Tooth, Descender, Ascender …)

  • Mae Catt (Young justice)

  • Marguerite bennett (Batwoman, Animosity)

  • Eric Heisserer (Bird Box, Arrival, Secret Weapons)

  • Jody Houser (Harley Quinn & Poison Ivy, Faith, Stranger things)

  • Peter Milligan (X-Statix)

  • Zeb Wells (Amazing Spider-man)

 

Le but de l’entreprise sera de proposer des comics haute qualité aux prix de 3,99$ qui ne seront disponibles que dans 20 magasins dans un premier temps. Autant vous dire qu’il nous sera difficile pour nous français de s’en procurer mais espérons qu’un ou plusieurs de nos éditeurs se portent volontaires pour nous les proposer !

Les titres sortiront au rythme de deux comics à numéro unique par mois, ne seront pas proposés au format numérique et ne connaitront ni variantes ni collection.

 

Seuls deux titres sont proposés pour l’instant :

-Eniac par Matt Kindt et Doug Braithwaite en Mai 2020 

-Megalith (Voir couverture de Lewis LaRosa) pour lequel aucune autre info n’a été communiqué pour l’instant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le projet se veut encore très mystérieux et il ne fait aucun doute que cette belle équipe garde encore de nombreuses surprises pour plus tard et je ne manquerais pas de vous en faire part via cet article qui évoluera en fonction des annonces.

 

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous inspire ce projet qui semble vouloir jouer à contre courant des pratiques en vigueur visant généralement à nous faire acheter toujours plus de couvertures variantes. Pour ma part l’équipe à la tête du projet ainsi que les nombreux artistes cités me hypent au plus haut point. Vu leurs réussites passées et les moyens mis en oeuvre il ne fait quasiment aucun doute que Bad Idea sera à surveiller de très près.

Voici une galerie avec les différents teaser postés par l'équipe ces derniers mois :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

​​​

Thomas.

Indées les bulles

Accueil

Présentation 

Critiques

Articles

Podcast

Conseils lecture

Réseaux :

Twitter

Instagram

Youtube

Tortues Ninja indées les bulles comics
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now