j'ai teste

            Comparatif gestionnaires de collection

Lorsqu'on est un lecteur régulier ou collectionneur de bd, manga ou comics et que notre bibliothèque s'agrandi, il devient difficile de se souvenir des tomes exactes en notre possession ou manquants. J'ai moi même été dans cette situation et me suis mis à créer une liste dans mon Google Drive, une solution relativement pratique mais fastidieuse. Je me suis donc lancé à la recherche  d'une application plus pratique me permettant de voir en un clin d'oeil mes tomes manquants. Il existe à l'heure actuelle plusieurs solutions pour gérer sa collection et chacune a ses particularité. Je vous propose donc un comparatif de ces différentes solutions.

   Bubble 

Avec Bubble, vous avez la possibilité de gérer vos collections Comics (VF), BD et Manga (VF) par séries et ainsi voir la sortie des prochains tomes. L'avantage c'est que vous savez où vous en êtes, ce qui est pratique quand, comme moi, vous avez un budget mensuel limité. L'application est gratuite jusqu'à 300 tomes. Au delà vous ne pourrez plus en ajouter à moins de souscrire à la formule Infinity . Pour souscrire vous avez plusieurs solutions :

- Payer 1,99€ par mois

- Passer une commande via l'application ( Partenariat avec BDFugue ) pour avoir 1 mois offert (cumulable)

- Faire une réservation chez un libraire partenaire pour avoir 1 mois offert (cumulable).

L'abonnement Infinity vous offre plusieurs avantages comme la possibilité de marquer les livres prêtés, les livres lus ou non, marquer les éditions originales etc.

Rendez vous sur l'apllication :

Vos envies :

Votre wishlist :

En cas de tomes manquants, achetez là en librairie ou directement sur BDfugue via l'application.

les dates de sorties :

Infinity :

Avantages Infinity :

Une fois vos tomes possédés entrés, vous aurez trois listes :

 

Si jamais certains titres n'apparaissent pas dans vos recherches, n'hésitez pas à leur écrire à l'aide du bouton en forme de bulle en haut à droite. Il répondront très vite et ajouterons les titres manquants très rapidement. 

Je me sers de cette application chaque semaine lorsque je pars à la chasse aux comics et mangas d'occasion, elle m'est devenue indispensable et j'espère qu'elle vous sera utile également !

Thomas.

Images: ©BUBBLE

Indées les bulles

Accueil

Présentation 

Critiques

Articles

Podcast

Conseils lecture

Réseaux :

Twitter

Instagram

Youtube

Tortues Ninja indées les bulles comics
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now