J'ai testeé: Super heros marvel 

Par Altaya

Etant un grand fan de Marvel et collectionneur par dessus le marché, j'aime essayer les nouvelles collections proposées en kiosque. De nombreux éditeurs se sont déjà essayés à proposer des produits dédiés à l'univers Marvel avec plus ou moins de succès ou de réussite.

Cette fois c'est Altaya qui nous propose de collectionner des bustes à l'effigie de nos héros favoris. La dernière collection en date était celle d'Eaglemoss avec un résultat plutôt moyen et inégal en ce qui concerne la finition des figurines. Ici la qualité est au rendez-vous. Les traits sont fidèles et la peinture réalisée avec soin et précision. Les bustes sont en résine et d'une hauteur moyenne de 112mm. Chaque buste sera numéroté et aura droit à sa propre posture. Comptez environ 60 bustes. Alors qu'Eaglemoss propose de statuette dérivées des films, Altaya a fait le choix de piocher dans les comics.

Passons maintenant au fascicule proposé. Le livret est constitué de 15 pages dans le quel vous retrouverez les informations principales (moments clés, alliés, ennemis, chronologie des faits...)du héros ainsi que le portrait de son créateur. Ne comptez pas passer plusieurs heures à le lire puisque j'ai avalé le mien en environ 10 minutes alors que je lis plutôt lentement. La mise en page quand à elle est plutôt agréable.

Les premiers numéros vous proposeront Spider-Man (N°1), Iron-Man (N°2) et Hulk (N°3), vendus à prix préférentiel avant de passer à 20€ comme il est de coutume pour se genre de collections. Pour vous inciter à vous abonner, de nombreux cadeaux vous sont proposés (un classeur, un t-shirt et un poster.). Si vous choisissez le prélèvement automatique, les figurines de Spider-Man costume noir et de Hulk rouge vous seront également offerts.

Pour conclure, alors que j'avais de gros doutes sur la qualité après avoir vu les publicités à la TV, j'ai eu droit à une belle surprise. Les figurines ainsi que les livrets sont de belle facture même si je regrette un manque de contenu écrit. Mais cela devra tout de même être confirmé au fil des numéros. Je vous encourage vivement à vous l'offrir !

Thomas.

Images: ©Altaya

j'ai teste

Indées les bulles

Accueil

Présentation 

Critiques

Articles

Podcast

Conseils lecture

Réseaux :

Twitter

Instagram

Youtube

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now